Powered by WPNewsman

Trois stars pour une seule scène

Enrico Macias, les Frères Nacash et Ishtar Alabina ensemble pour le concert événement du Gan Ancelle Neuilly

Ca bouge à Neuilly sur seine. Depuis l’ouverture du Centre Communautaire Jérôme Cahen  dans des locaux de 800 m², mitoyens de la synagogue, la communauté de Neuilly sur seine a pu développer de nombreuses activités pour tous les âges dans de bonnes conditions de confort Bridge, théâtre, clubs de la coopération féminine, cuisine, Krav Maga, conférences, projections, repas chabbatiques, oulpan, cours de pensée juive. Après la journée consacrée au judaïsme tunisien, un autre événement se prépare, un concert au profit du Gan de Neuilly.

gan 4

Présidée par Laure Lévy et six autres bénévoles, l’Association Agena a en charge la gestion du Gan de Neuilly-Ancelle, créé il y a quinze ans par Lionel Cahen et Moshé Taieb pour répondre à une forte demande de la communauté qui souhaitait avoir une structure adaptée à la petite enfance.

Aujourd’hui, le Gan accueille 78 enfants âgés de 2 à 6 ans tous les jours de 8h30 à 16h30 et le vendredi jusqu’à 13h30. Une garderie fonctionne les lundis, mardis, mercredis, jeudis jusqu’à 18 h00, pour une vingtaine d’enfants. Les enfants sont répartis en quatre classes auxquels s’ajoutent dix enseignants et assistants, un vigile, une gouvernante.  Le Gan fonctionne comme une maternelle traditionnelle, l’enseignement est calqué sur l’enseignement laïc mais adapté au calendrier juif. Notre philosophie est la transmission des valeurs d’un judaïsme authentique, ouvert et tolérant. Nous commençons la journée par la tephila et la kabbalat shabbat le vendredi matin,  l’explication et la célébration des fêtes.

gan 5

Les seules ressources du Gan sont les écolages et quelques dons. Nous sommes hébergés  par le centre communautaire Jerôme  Cahen attenant à la synagogue qui met des locaux gracieusement à notre disposition. Aujourd’hui plus que les années précédentes, nous avons besoin d’asseoir notre assise financière, pour continuer, même à Neuilly confie Laure Lévy. Nous avons eu l’idée d’un concert unique le 28 février au Théatre de Neuilly et nous espérons remplir les 800 places »

affiche gan neuilly

Tous les bénéfices de cette soirée seront reversés à l’association Agena et iront directement au Gan. Pour ce concert exceptionnel, nous aurons un trio exceptionnel, Enrico Macias qui a son petit fils au gan et Ishtar Alabina ses deux enfants, ont été rejoints par le groupe Nacash séduits par le projet, nous sommes très fiers qu’ils aient accepté de chanter bénévolement pour nous. Ce sera une très belle soirée

Les prix des places sont établis sur trois 3 tarifs, un pour les étudiants et les jeunes de moins de 25 ans, à 80 euros  / Tarif normal = 150 euros par personne ou 200 euros par couple / Carré d’or = 200 euros par personne ou 350 euros par couple avec remise d’un reçu Cerfa

Réservations : 06.46.45.26.86 ou 06.95.37.95.86 concert28fevrier@gmail.com

Par Sylvie Bensaid

 

 

 

Powered by WPNewsman

Passionnée d'information, Sylvie Bensaid diplômée en marketing et communication, commence sa carrière dans le Groupe Havas. Elle rejoint le magazine Tribune Juive aux côtés de Jacquot Grunewald puis d’Ivan Levai où elle prend la tête de plusieurs rubriques et participe au développement du magazine. Très impliquée dans la vie de la Cite, Sylvie Bensaid participa aux municipales dans le douzième arrondissement avec Jean Marie Cavada et Christine Lagarde. Elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site tribunejuive.info.

Tagués avec : , , , ,
Publié dans médias, spectacles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

La méteo en France
La metéo en Israël