Le retour de Marc Davy

Qui sait ? S’il n’était pas né en 1974 en banlieue parisienne, peut être n’aurait-il jamais eu un tempérament de nomade et le goût du risque pour s’autoproduire et se nourrir de la scène dans tout l’hexagone.
marcdavy
Touché par la grâce musicale alors qu’il n’a que seize ans, Marc Davy prendra son envol en passant par le conservatoire de musique du 9eme arrondissement de Paris durant 3 années, partagé entre chant lyrique et solfège tout en conjuguant les cours de danse. Ses errances dans les lieux où s’expriment les talents du moment, le récompenseront d’un premier prix de chant.

Immédiatement happé par le monde du spectacle, il chantera et dansera rapidement dans plusieurs cabarets Montmartrois, quand dans l’effervescence des nuits agitées parisiennes, le groupe Liberty lui propose d’être son leader, il n’a alors que 19 ans.150 représentations dans toute la France avec 22 musiciens feront de lui un artiste comblé mais en manque de liberté.

publicitÉ


C’est dans un enthousiasme jubilatoire qu’il se consacre exclusivement à sa musique. Il rentrera pour la première fois en studio pour y produire l’album « tout le monde a besoin » signé chez Night and Day. Un succès d’estime aura raison de 10000 ventes pour son opus, ainsi, il enchaînera tournées et interviews dans les radios.

En 2009 l’album « en équilibre » sort et le succès sera au rendez vous a L’ALHAMBRA le 3 juin avec une salle comble. Une tournée d’été de 30 dates avec un répertoire beaucoup plus acoustique lui permettra de chanter dans plusieurs festivals.

parisrio
De Février à Mai 2014, Marc Davy rentre en studio pour l’enregistrement de « PARIS RIO », un 3eme album riche et exotique. Les arrangements sont signés Benjamin Constant, les prises de voix et les mixages de Christian Lachenal. Une nouvelle aventure artistique, magnifique et absorbante prend vie avec la collaboration de l’artiste Djavan.

Les critiques sont élogieuses et on se laisse facilement happer par la bonne humeur que dégage l’interprétation ensoleillée et talentueuse du chanteur.

Goûtez au premier extrait de l’album PARIS RIO  » Samouraï   » et profitez de tous les ingrédients d’un vrai succès

httpv://youtu.be/uTutN4JWroQ

Absent De la scène depuis plus de trois ans, Marc Davy fait un retour en force. Il sera en concert le mercredi 6 avril 2016 à 19 h au Divan du Monde situé dans le Paris mythique, au pied de la butte Montmartre, où il interprétera les nouvelles chansons de son album Rio.
Une belle soirée en perspective.
Réservations 01 40 05 06 99 et tous les points de vente habituels

Sylvie Bensaid

Passionnée d'information, Sylvie Bensaid diplômée en marketing et communication, commence sa carrière dans le Groupe Havas. Elle rejoint le magazine Tribune Juive aux côtés de Jacquot Grunewald puis d’Ivan Levai où elle prend la tête de plusieurs rubriques et participe au développement du magazine. Très impliquée dans la vie de la Cite, Sylvie Bensaid participa aux municipales dans le douzième arrondissement avec Jean Marie Cavada et Christine Lagarde. Elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site tribunejuive.info.

Tagués avec : , , , , , ,
Publié dans spectacles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter