Le Bal des Vampires, vous aimerez frissonner!

Un spectacle musical s’est installé depuis un mois au Théâtre de Mogador, pas n’importe lequel, un spectacle au titre et au thème mythiques : « Le bal des vampires ».Le Bal Des Vampires Mogador Teatre Paris

Ce film culte de Roman Polanski, qui a été repris sur les scènes musicales du monde entier depuis sa création en 1997 à Vienne, est enfin à Paris.

publicitÉ


Roman Polanski en signe la mise en scène, entouré de  Michael Kunze qui a créé le spectacle pour le livret et du géant du rock, Jim Steinman pour la musique. On reconnaît d’ailleurs très vite la mélodie d’un des thèmes principaux du musical, « Eclipse totale », qui est un énorme succès de Bonny Tyler, « Total Eclipse of the Heart », repris en français en 2003 sous le titre « Si Demain…. ».

L’histoire est toujours la même

Le Professeur Abronsius, un scientifique un peu fou,  a une obsession : prouver au monde l’existence des vampires. Accompagné par son assistant, le jeune Alfred (joué par Roman Polanski dans le film)  il part à leur recherche en Transylvanie.Le Bal Des Vampires Mogador Teatre Paris

Une tempête de neige les oblige à s’arrêter dans l’auberge de Yoine et Rebecca Chagal. Il comprend immédiatement que les vampires ne sont pas loin, et  Alfred tombe amoureux de Sarah, la fille des Chagal.

Le comte Von Krolock, vampire habitant le château proche, veut lui aussi séduire Sarah et l’inviter à son  bal annuel. Sarah est conquise  par le charme étrange de Von Krolock, et s’enfuit pour rejoindre le château.

Son père, partant à sa recherche, va immédiatement être victime des vampires, et devenir lui-même un vampire hors normes : il est juif, et donc la croix ne lui fait aucun effet, et ça donne lieu à des scènes particulièrement savoureuses!

Après cet échec, Alfred et le professeur Abronsius partent à leur tour à sa recherche : la théorie d’Abronsius est vérifiée pour sa plus grande joie, et Ils seront eux aussi les invités du bal des vampires.Le Bal Des Vampires Mogador Teatre Paris

La musique, les décors, la troupe d’artistes évoluant sur la scène, la mise en scène, tout est là pour faire de ce spectacle un plaisir, amplifié par la connotation juive jamais absente de l’histoire.

Mais attention : ce n’est pas exactement un spectacle pour petits enfants, en tous cas pas pour tous : certains sont amusés par l’excellent show d’horreur donné à certains moments par les vampires, d’autres sont terrorisés…..jusqu’à quitter la salle.

Line Tubiana

httpv://youtu.be/uusbhSLy_Xc

Réservations : http://www.stage-entertainment.fr/billets-spectacles

 

Tagués avec : , ,
Publié dans spectacles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter