L’aube à Birkenau : La voix de Simone Veil au théâtre Antoine le 27 janvier 2020

Une représentation exceptionnelle qui aura lieu le 27 janvier prochain au théâtre Antoine.

Dans le cadre de la journée européenne de l’Holocauste et de la prévention des crimes contre l’humanité, le cinéaste David Teboul a demandé à Léa Drucker et la chanteuse Talila de faire entendre la voix de Simone Veil dans un montage des textes de son livre : L’aube à Birkenau.

L’enfance à Nice, l’arrestation, la déportation, la relation à sa mère, le retour des camps. Simone Veil raconte là l’origine de ses combats, de ses prises de position politiques et personnelles, l’histoire d’une femme libre.

Paul Schaffer, compagnon de déportation et ami de Simone Veil, apportera son témoignage au regard des images inédites filmées et présentées par David Teboul.

Une véritable immersion en toute intimité dans la voix, les souvenirs et les engagements de Simone Veil. Les images inédites dévoileront également sa relation avec des personnalités comme Marceline Loridan-Ivens, Denise, la soeur de Nicole, et le rescapé Paul Schaffer.

Le lundi 27 janvier 2020 à 20 heures, au théâtre Antoine : 14 boulevard de Strasbourg, 75 010 Paris.

De 17 à 41 euros.

Réservations :
www.theatre-antoine.com
01 42 08 77 71

L’histoire du spectacle :

À la fin des années 1990, David Teboul, jeune cinéaste, propose à Simone Veil de lui consacrer un documentaire. C’est le point de départ d’une amitié qui va durer jusqu’à sa mort. Au fil des années, il enregistre plus de quarante heures d’entretiens. C’est cette intimité qu’il donne à lire dans L’Aube à Birkenau, qu’il donne à entendre sur la scène du théâtre Antoine.

La vérité qui se dégage du texte est saisissante. Les sentiments de David Teboul à son égard, son obsession d’écouter et de comprendre, le temps passé avec elle, expliquent pourquoi Simone Veil s’est livrée telle qu’elle était, sans fard, digne et vibrante.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*