Isha, chants des femmes sépharades

Le groupe Mayane met en lumière un spectacle-concert qui raconte le chemin d’une femme qui désire naître à elle-même. Ce chemin la conduit sur les pas des chants liturgiques sépharades, répertoire uniquement réservé aux hommes.

la chanteuse Naïma Chemoul,

publicitÉ


Pour la première fois, une femme, la chanteuse Naïma Chemoul, a décidé de porter ce magnifique répertoire. Servi par de remarquables musiciens, Isha est avant tout le fruit d’une rencontre rare où l’univers mélodique du répertoire sépharade, issu de la tradition musicale arabo-andalouse et yéménite, côtoie les rythmes fiévreux du jazz.

Les chants sont en hébreu, issus soit de la poésie traditionnelle spirituelle ou profane hébraïque, soit de textes et poèmes écrits par et pour les femmes.

Entre tradition et modernité, Occident et Orient, world et jazz, le groupe Maayan célèbre l’alliance de ces mondes musicaux distincts qui choisissent de s’entendre.

L’AIU En partenariat avec Aki Estamos – Association des Amis de la Lettre Sépharade avec Naïma Chemoul
Le 14 septembre 2014 16h30
6 bis rue Michel-Ange 75016 Paris
PAF : 15 €
(10€ pour les étudiants, demandeurs d’emploi et titulaires de la carte MABER et Aki Estamos)
 RSVP : maber@aiu.org / 01 55 74 79 10

 

Passionnée d'information, Sylvie Bensaid diplômée en marketing et communication, commence sa carrière dans le Groupe Havas. Elle rejoint le magazine Tribune Juive aux côtés de Jacquot Grunewald puis d’Ivan Levai où elle prend la tête de plusieurs rubriques et participe au développement du magazine. Très impliquée dans la vie de la Cite, Sylvie Bensaid participa aux municipales dans le douzième arrondissement avec Jean Marie Cavada et Christine Lagarde. Elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site tribunejuive.info.

Tagués avec : , , , ,
Publié dans CONCERT, spectacles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter