« En route-Kaddish » au Théâtre de la Bastille

 » En route-Kaddish « 

un spectacle de David Geselson

Compagnie Lieux-Dits

En-route-Kaddish1

David Geselson cherche son identité à travers l’histoire de son grand-père,Yehouda Ben Porat. Au fil de ses recherches documentaires, le petit-fils décide de réécrire tantôt avec humour, tantôt avec émotion, le mythe familial de ce « héros »

publicitÉ


Sur scène, il raconte toute sa vie.

Yehouda poursuit le rêve d’un État d’Israël idéal.

Parti de Lituanie pour la Palestine en 1934.

Les membres de sa famille qui ne partiront pas seront fusillés par les nazis par groupe de dix on l’apprendra au cours du spectacle.

Il s’engage dans la Seconde Guerre mondiale au sein de la Brigade juive, puis participe à la guerre d’indépendance de l’État d’Israël. Il déserte aux États-Unis, puis revient fonder l’Institut de recherche sur l’histoire d’Israël en 1971.  Ce trajet, à la fois intime et politique, explore et démultiplie la question du lieu, qu’il soit géographique, symbolique ou impossible. D’où je viens ? quelle est ma terre ? où va-t-on ?

David Geselson en redoutable raconteur d’histoires. s’est emparé de ces questions identitaires pour raconter la vie de son aïeul.Il s’interroge et engage un dialogue conflictuel et passionné avec Yehouda. » mort en  2009 à Jérusalem.

En Route – Kaddish est aussi une histoire pleine de secrets, de légendes, l’auteur extrapole, enjôle et nous emmène dans un voyage familial troublant.

Un spectacle très drôle et émouvant avec David Geselson et Elios Noël,dans le rôle du grand-père.

Théâtre de la Bastille
76, rue de la Roquette, 75011 Paris
Métro : Bastille (ligne 1-5-8)

Du lundi au samedi à 19h30, le dimanche à 15h. Relâche du 8 au 14 mars et le 17 mars. Réservations : 01.41.33.93.70

tarifs préférentiels pour les lecteurs de tribune juive

Sylvie Bensaid

Passionnée d'information, Sylvie Bensaid diplômée en marketing et communication, commence sa carrière dans le Groupe Havas. Elle rejoint le magazine Tribune Juive aux côtés de Jacquot Grunewald puis d’Ivan Levai où elle prend la tête de plusieurs rubriques et participe au développement du magazine. Très impliquée dans la vie de la Cite, Sylvie Bensaid participa aux municipales dans le douzième arrondissement avec Jean Marie Cavada et Christine Lagarde. Elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site tribunejuive.info.

Tagués avec : , , , , , , ,
Publié dans spectacles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter