Vous avez vu la date ? 8 mars. Michèle Chabelski

Bon
Vendredi 8 mars

Chabbat
Chabes

publicitÉ


Vous avez vu la date ? 8 mars !

Ça ne vous rappelle rien ? Allez! Juste un petit effort!
Un petit coup de tisonnier dans les méninges et c’est bon là!!!!
Ça va revenir….Ahhhh!!!

Ca y est. . Mais oui!

C’est la Journée des Droits de la Femme. Voilà. .

Vous vous souvenez?

Le 8 mars, on fête, on célèbre, on commémore..

On se souvient dévotement que la femme est un homme comme les autres. Vous n’aviez pas remarqué ?

Pourtant..

La femme parle.

Et pas seulement pour dire que c’est juste l’aile droite qui est un peu froissée, trois fois rien, ou que y avait plein de monde chez la manucure et que le diner n’est pas prêt pas que le vernis n’était pas sec.

Et que si t’as faim y reste un peu de poulet dans le frigo.

Nan.

Elle dit aussi que si elle devait élever seule 3 enfants avec 2000€ par mois, elle endosserait peut-être cette petite casaque citron pour demander comment on nourrit 4 personnes avec ce revenu?

Elle dit aussi qu’elle serait pas contre l’idée de refaire sa vie, mais qu’avec un boulot et 3 enfants, elle se demande quand elle pourrait trouver le temps de mettre du rouge à lèvres et d’aller à un rendez vous galant..

Elle demande juste..

Et elle ajoute que ça doit pas être hyper hilarant de se faire trousser par un médecin à l’hôpital ou un petit chef à la superette, qui menacent d’un licenciement en cas d’intempestive résistance..

Et elle ne comprend pas pourquoi( elle sait compter quand même) pourquoi elle gagne 27% de moins que son collègue qui fait le même boulot?

Elle dit qu’elle aimerait bien s’acheter un petit top rose quelquefois, qu’elle aimerait bien avoir sa mère près d’elle pour garder les enfants et aller boire un verre avec des copines en riant trop fort quand les effluves de bière glacée cognent la tête…

Elle dit que ça doit être une impression incroyable d’avoir une vraie chambre avec un vrai lit , sans être obligée de dormir sur un futon ou sur le canapé dur du salon?

Elle dit qu’elle doit se priver encore un peu plus quand un des enfants est invité à un anniversaire et qu’il faut acheter un nouveau jean et un cadeau?

Elle dit qu’elle adore le Mc Do qui fait tant briller les yeux de ses enfants quand les rires partagés donnent au burger un goût de fête..si rarement..

Elle dit..
Elle dit encore plein de choses que personne n’entend..

Des choses secrètes qui lui viennent de son corps et de son coeur , des mots qui parlent de tendresse, de fleurs, d’amour et de peau tiède…

Des mots qui disent ta mère et moi quand les enfants grandissent et qui disent ça suffit à l’adolescent contestataire élevé sans papa…

Et certaines disent assez aux coups qui pleuvent et aux insultes qui dégringolent…

Elle dit qu’elle est bien contente que le 8 mars on pense à elle..

Mais que ce serait vachement bien si on y pensait aussi le 9 et les jours d’après…

Elle dit qu’il y a aussi des hommes qui..

Mais ça, c’est une autre histoire..

Que cette journée signe l’espérance des femmes et des hommes qui aimeraient que…

Chabbat Chalom

Git chabes

Je vous embrasse

Michèle Chabelski

Soutenez Tribune Juive

Tribune Juive a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer d’exister. Un don minime, même de 5€, nous montrera votre adhésion et entraînera notre reconnaissance.

Tagués avec : , , ,
Publié dans société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter

SOUTENEZ TRIBUNE JUIVE

FAITES UN DON et DÉDUISEZ 66% DE VOS IMPOTS

Pour 100 Euros versés à Tribune Juive, vous recevrez une attestation CERFA qui vous permettra de déduire 66 Euros du montant de votre impôt. Ainsi votre don ne vous aura coûté que 34 Euros.