Traitement de la haine par Pierre Saba

Le 16 octobre, sur CNEWS (CN), (chaîne française d’information du groupe CANAL), Jean-Pierre ELKABBACH recevait Cedric VILLANI, ex- LaRépubliqueEnMarche, candidat à la fonction de maire de Paris. Avant toute réponse, VILLANI déclarait avec solennité sa réprobation de la présence d’Eric ZEMMOUR sur la chaîne alors qu’il avait été condamné pour des propos de haine à l’encontre des Musulmans qu’il réitérait notamment sur CN. Il indiquait qu’il s’était finalement rendu à l’entretien sur CN en raison de ce qu’il ne souhaitait pas faire faux bond au dernier moment, qu’il avait hésité à le faire, qu’il n’y viendrait plus tant que amour serait employé par CN.

Crédits photo : Jean-Christophe MARMARA/Le Figaro

Les appels au boycott contre ZEMMOUR et contre ceux qui l’emploient sont désormais légion. La condamnation de ses propos vire au lynchage pour l’instant virtuel et les media écrits, les radios, les télés s’en font l’écho. Les appels au boycott constituent un développement illégitime pour plusieurs raisons.

publicitÉ


1- Jean Marie LE PEN a passé sa vie politique, publique et privée a développer l’antisémitisme, à être condamné par les tribunaux. A de rares exceptions près qui n’ont d’ailleurs pas duré longtemps, LE PEN n’a jamais fait l’objet comme ZEMMOUR de mesures de boycott médiatique.

2- En dépit de condamnations judiciaires pour antisémitisme, obtenues avec difficultés et longtemps après les premiers faits, DIEUDONNE a continué longtemps à tirer des bénéfices financiers de ses spectacles antisémites à plain régime. Encore aujourd’hui, il existe des salles où il parvient à produire sa haine et à en tirer bénéfice financiers. Ses défenseurs arguent de la liberté d’expression alors que l’antisémitisme est un délit et que des personnes sont agressées et tuées en France parce qu’elles sont juives. A ce jour, aucun tribunal n’a eu à connaître des appels au meurtre lancés par ZEMMOUR qui connaît, lui, une indignation politique et médiatique que les victimes de l’antisémitisme souhaiteraient recevoir.

3- Les indignations politiques telles que celles de VILLANI sur CN, théâtralisée à souhait, concernent l’ensemble des partis politiques français. Il est patent que l’opportunisme électoral en constitue la motrice. Il s’agit de séduire les électeurs antiracistes sélectifs, les antisémites qui se déchaînent sur les réseaux dits sociaux.

4- ZEMMOUR ne s’en prend pas seulement à l’Islam. Il s’n prend aussi à l’Histoire. Ses prétentions relatives à une soit-disant bienfaisance et clémence de PETAIN à l’égard des Juifs pendant le régime de collaboration alors même que le statut des Juifs français d’une part et les mesures antisémites prises par le régime de Vichy d’autre part leur étaient plus néfaste et criminel que les mesures allemandes attestent de la fantaisie de ses développements. Les exemples sont à cet égard nombreux.

5- Le traitement sélectif infligé à ZEMMOUR provoque la nausée. Ses adversaires disposent des droits de réponse, des possibilités de contestations, de réprobations, d’assignations judiciaires : autant de moyens de réponses légitimes. Les appels au boycott sont illégitimes puisqu’ils constituent une mesure unique qui n’a pas été remarquée à l’encontre des racistes et antisémites tout aussi célèbres.

Sévérité & appels au boycott contre ZEMMOUR au nom de principes antiracistes d’une part, clémence et excuses psychiatriques et sociales à l’égard de nombreux criminels et délinquants antisémites d’autre part. Tout ceci ne saurait constituer une vision politique ni médiatique digne et égalitaire que rend nécessaire l’indispensable traitement de la haine.

Pierre Saba

Tagués avec : , , , , ,
Publié dans société
9 commentaires pour “Traitement de la haine par Pierre Saba
  1. Myriam dit :

    Le bal des hypocrites de la bien-pensance autoproclamée a l’indignation sélective!
    C’est un lynchage médiatique ignoble alors que EZ n’a jamais proférer d’ insulte ou d’appel au meurtre contrairement à d’autres Conrad Ruquier etc « espèces
    protégées » est-ce par sa judéité qu’il a droit à un « traitement spécial «  ou parce qu’il s’attaque à un sujet tabou ?

  2. Édouard Milztajn dit :

    La différence c’est aussi que Zemmour est employé chez certains médias, vend des livres… alors que Le Pen n’a toujours qu’été employé de son propre parti. Un boycott aurait donc été dans tous les cas un peu farfelu et un boycott d’antenne contre notre droit

  3. Mimoun dit :

    Villani.. comme son nom l’indique!

  4. Anakurdi dit :

    Zemmour est un provocateur professionnel ; c’est son gagne-pain et apparemment ça lui réussit.

    Cela ne veut pas forcément dire qu’il ne croit pas aux thèses qu’il défend ; mais simplement que ça rapporte.

    Les critiques dont il fait l’objet ne font qu’augmenter son lectorat ; et peu importe qu’elles soient souvent prononcées par des prétendus érudits pleins de bonne volonté.

    Rappelons par exemple son livre « Le Suicide Français » où les 7 pages largement contestées concernant Vichy ont vendu les 500 autres pages…

    Le côtoyer, même indirectement, que l’on lui soit favorables ou non, est bon pour toute personne à la recherche d’une exposition médiatique.

    L’hypocrisie de Villany est donc patente. Quelque soient ses prétextes, ce n’est pas malgré la présence de Zemmour sur CN mais A CAUSE de cette présence qu’il y était.

    Cet article contribue au phénomène ; et mon commentaire aussi…
    Donc STOP.

  5. Schouman dit :

    SOI-disant

  6. Myriam dit :

    Éric Zemmour ne fait que reprendre les thèses de l’historien franco-israélien Alain Michel qui « montre qu’en dépit de l’antisémitisme de Pétain et de ses lois sur le statut des Juifs, la politique de Laval face à l’occupant nazi a permis à près de 90 %[3] des Juifs ayant la nationalité française d’échapper à la déportation[4],[5]. »Wikipedia
    Par ailleurs je trouve réducteur voir méprisant de le rabaisser à un provocateur professionnel mu par le gain vu les menaces de mort et le lynchage médiatique qu’il subit! C’est un patriote courageux qui aime la France donc il dérange beaucoup de monde!

    • André Mamou dit :

      Sur 300.000 juifs vivant en France en 1940 . Un quart a été expédié vers les camps allemands de la mort industrielle! Ce qui veut dirque les 2/4 des juifs de France ont eu la vie sauve . La création de la zone libre a permis à beaucoup de juifs de quitter la zone occupée. Ce n’est pas Petain qui les a sauvés mais la conséquence de l’ armistice . A la suite de Alain Michel , une historienne franco israélienne , Limore Yagil , a retracé tout ce que des français anonymes ont fait pour sauver des juifs . Maires, conseillers municipaux , gendarmes , policiers, instituteurs , professeurs , employés de mairie , beaucoup ont averti des juifs leur permettant de fuir ou de se cacher . Elle a appelé cela le sauvetage des juifs de France par la désobéissance civile . Zemmour parle de ça mais ses ennemis obstinés ne veulent rien entendre , ils veulent faire de Zemmour un petainiste ou un admirateur des collabos ! C’est faux et il faut revenir à cette vérité établie : les 3/4 des juifs de France n’ont pas été déportés grâce à la zone libre et à la désobéissance civile . Zemmour a tout juste !

  7. Myriam dit :

    Absolument d’accord et les chiffres sont imparables mais tout est bon pour détruire Zemmour en le faisant passer pour un « faciste-nazi-petainiste-raciste-« D’ailleurs son intervention portait une intéressante critique du progressisme silence radio car il est disqualifié d’office.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Droits d’auteur des photographies
Nous respectons les droits d’auteur et faisons un effort pour localiser les détenteurs des droits d’auteur sur nos photographies. Si vous avez identifié une photo sur laquelle vous possédez des droits, vous pouvez nous contacter et demander de cesser d’utiliser cette photo. Écrivez nous ici
Montgeron
KLARSFELD
Auvergne
Les Lilas
Kavod
Montrouge
Opej
Enghien-les-Bains
MJLF