Toulouse : imam, appel au meurtre par Pierre Saba

A Toulouse, l’imam Tataï s’était cru autorisé à prononcer en la mosquée à laquelle il est affecté des propos attestés appelant au meurtre des Juifs et constituant un délit pénal.

Les instances communautaires juives de Toulouse & le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) avaient alerté le recteur de la mosquée de Paris Boubaker, les instances administratives, judiciaires et politiques de ce nouveau délit antisémite.

publicitÉ


L’imam Mohamed Tataï (capture d’écran)

Boubaker avait reçu Tataï en rappelant au «respect des religions du Livre» sans condamner les propos du délinquant. Le ministre de l’Intérieur et des cultes ne réagissait pas, le parquet engageait une enquête.

La mobilisation de la communauté juive de Toulouse et du CRIF a finalement eu raison de la distance prise par les pouvoirs publics et Boubaker à l’égard du Droit et notamment celui relatif au respect de la personne humaine. Les institutions républicaines ont fini par assumer leurs responsabiltés et Boubaker a émettre une condamnation de Tataï plus conforme à sa religion et au respect de la Loi républicaine.

Compte tenu du prix du sang payé par les Français juifs à Toulouse & en France au nom de la barbarie djihadiste, il ne s’agit pas d’un luxe.

Pierre Saba

Soutenez Tribunejuive.info

Chers amis lecteurs,

Voilà déjà 5 ans que nous sommes là, pour vous donner la meilleure information : culturellement ouverte, politiquement variée, axée sur Israël et la communauté, mais attentive à la politique nationale et internationale. Oui mais, malgré tous nos efforts, malgré notre volonté forcenée de rester avec vous, nous nous essoufflons financièrement, et nous avons besoin de vous pour continuer. Alors si vous voulez nous aider, rien de plus simple : un clic sur "Faire un don", et d'avance MERCI à vous.


Powered by WPNewsman

Tagués avec : , , , , , , , , , , ,
Publié dans société
Un commentaire pour “Toulouse : imam, appel au meurtre par Pierre Saba
  1. Jacques Petit-jean dit :

    Depuis des décennies, l’Islam en France , par le prisme des familles, par le prisme du droit du sol automatique, par le prisme des prêches et du prosélytisme a endoctriné des centaines de milliers de cerveaux qui constituent aujourd’hui les fidèles immatures des imâms sans étude théologique et donc sans recul par rapport à un texte qui lui est sacré…un fiasco comme celui des sectes pour la chrétienté mais plus grave car là, la secte c’est l’Ecclésia musulmane, la Oumma antisémite….grave, très grave!!!!
    Bien à vous tous, je vais continuer à recevoir des menaces mais ce qui compte c’est de combattre!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WPNewsman

SOUTENEZ TRIBUNEJUIVE.INFO