«Salam», «Peace», «Shanti», «Shalom»…

Clara Halter, sculptrice française

L’épouse de l’écrivain Marek Halter, a associé  son nom et son talent pour la 3eme fois au grand joaillier et parfumeur Mauboussin présidé par Alain Nemarq, dans la création d’une Alliance de la Paix prénommée « Osez la Paix »

MAUBOUSSIN 3

publicitÉ


Le mot « paix », décliné en 16 langues sur la bague, apparaît tel un talisman. La bague toute entière est un appel à la paix. Paix, combat quotidien de Clara Halter notamment connue pour son Mur pour la Paix édifié en 2000 sur l’esplanade du Champ de Mars à Paris.

image

En 2010, Clara Halter et Mauboussin avaient déjà créé le Bracelet pour la Paix, en argent avec cordon en coton noir. Puis en 2011, c’est un très beau pendentif  « Chance of Peace » qui voit le jour. L’année suivante, c’est un pendentif « Chance of Peace » qu’elle avait imaginé toujours dans ce souci d’œuvrer pour la Paix. Mission réussie, et résultat bluffant. La bague en acier inox délicate et épurée est vendue 99 euros en édition limitée. Pour chaque bijou acheté, 8,50 euros sont reversés à l’association UNICEF.

Un bijou unique pour une occasion universelle

Sylvie Bensaid

Passionnée d'information, Sylvie Bensaid diplômée en marketing et communication, commence sa carrière dans le Groupe Havas. Elle rejoint le magazine Tribune Juive aux côtés de Jacquot Grunewald puis d’Ivan Levai où elle prend la tête de plusieurs rubriques et participe au développement du magazine. Très impliquée dans la vie de la Cite, Sylvie Bensaid participa aux municipales dans le douzième arrondissement avec Jean Marie Cavada et Christine Lagarde. Elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site tribunejuive.info.

Tagués avec : , , , , , , , ,
Publié dans société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Montgeron
KLARSFELD
Auvergne
Les Lilas
Kavod
Montrouge
Opej
Enghien-les-Bains
MJLF