Pierre Saba – Le CRIF diffamé par Chikirou

Sophia Chikirou intervient par contrat une fois par semaine dans l’émission dirigée par Ruth Elkrief « Face à Duhamel ». Elle y exprime les réactions et positions du mouvement politique FI « La France insoumise » dirigé par le député Mélenchon.

Le 4 novembre dernier, au cour de l’échange télévisé, Chikirou a rapproché la présence du « CRIF (conseil représentatif des institutions juives de France) et de la LDJ » (ligue de défense juive ) à la dernière manifestation nationale contre l’antisémitisme. Elle s’est autorisée à qualifier le CRIF auquel elle a associé la LDJ d’associations « infréquentables ».

La LDJ n’appartient pas au CRIF. L’adjonction réprobative des deux est une grossièreté supplémentaire destinée à présenter le CRIF comme une organisation extrémiste. Les attaques répétées de Chikirou, Mélenchon et de leur FI contre le CRIF tentent de délégitimer l’organisation issue de la Résistance.

Les attaques contre la LDJ contredisent l’idéologie de la FI. Celle ci soutient urbi et orbi la nécessité de lutter contre les institutions républicaines. Elle malmènent, maltraitent et tentent violemment d’interrompre les protocoles judiciaires lancés contre elle dans le cadre d’action pour infractions. Elles appellent à ce que le Droit nomme la « sédition ». Elle justifie son dogme par la nécessité de combattre des institutions de classe. La FI n’en est pas à une contradiction près. Elle fait et dit ce qu’elle reproche à la LDJ. Cette dernière adopte la même position que la FI. Elle la transpose en la nécessité de défendre les personnes juives menacées et qu’elle estime sans protection.

Démêlés judiciaires, provocations, approximations, invectives, irrespect des institutions de la démocratie, sont l’apanage de la FI en général et de Melenchon & Chikirou en particulier. Ces trois n’ont de cesse corollaire de salir la nature et l’action des institutions communautaires, scolaires, culturels des Français juifs. Les comportements hostiles à ces institutions s’agrègent au moment le plus difficile que vivent les Français juifs depuis la Libération ( délits et crimes antisémites ).

SILENCE de RUTH ElKRIEF

Le plus étonnant dans cet incident diffamatoire télévisé en direct est l’absence de réaction de la journaliste Elkrief. La déontologie exige du journaliste responsable du débat la défense et / ou la réserve relative aux personnes morales & physiques attaquées et absentes.

Nul doute que ce silence sera considéré par Chikirou, Melenchon et la FI comme un encouragement à réitérer leurs diffamations.

A moins de suites éventuelles émanant des services déontologiques ou de ceux du CSA (conseil supérieur de l’audiovisuel).

Pierre Saba

Tagués avec : , , , , ,
Publié dans société
4 commentaires pour “Pierre Saba – Le CRIF diffamé par Chikirou
  1. Nelson Melody dit :

    « La France Insoumise biberonné la jeunesse à la haine » (Malek Boutih)

  2. Myriam dit :

    La France Insoumise tape sur le Crif pour se rallier les votes musulmans, ce parti fait comme le Parti socialiste qui avait fait le même choix et perdu son âme. Le PS est moribond et c’est ce qui attend la FI

  3. Mimoun dit :

    Les « intellectuels musulmans »peut-être un oxymore ont un réel problème avec l’existence d’un état juif qui les empêche de dormir et avec les juifs en général dhimmis pour l’éternité qui ont toujours soulagés leur frustration.En fait, toujours la takkya s’appuyant sur « le Noble Coran »qu’ils respectent au pied de la lettre.

  4. Pardo dit :

    Connaissant Ruth EL Krief je ne suis pas étonnée de son silence

    Ce n’est pas la première fois qu’elle se tait sur Israel ôu les francais j juifs
    Vous avez raison de dire que son silence encourage la diffamation de nos associations!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Droits d’auteur des photographies
Nous respectons les droits d’auteur et faisons un effort pour localiser les détenteurs des droits d’auteur sur nos photographies. Si vous avez identifié une photo sur laquelle vous possédez des droits, vous pouvez nous contacter et demander de cesser d’utiliser cette photo. Écrivez nous ici
Montgeron
KLARSFELD
Auvergne
Les Lilas
Kavod
Montrouge
Opej
Enghien-les-Bains
MJLF