Laurent Ruquier sort de sa réserve

Laurent Ruquier a réagi sur twitter sur la séquence coupée au montage lors de l’affrontement entre Alexandre Arcady et un des chroniqueurs de l’émission Aymeric Caron a propos du film 24 jours,

laurentruquier125

laurentruquiier12

« Un comble d’être accusé après ce qu’on a fait pour ce film et la mémoire d’Ilan Halimi qui ne mérite pas ce genre de polémique ! »

— Laurent Ruquier (@ruquierofficiel) 4 Mai 2014

D’après l’animateur de l’émission, c’est Alexandre Arcady qui souhaitait couper les plans incrimines.

« Faut arrêter avec ça. Qui a vu des propos choquants ? Arcady déforme les propos de Caron dans une séquence qui a été coupée. Point » a dans un premier temps répondu l’animateur du rendez-vous du samedi soir de la chaîne publique. « Qui oserait m’accuser moi ou Aymeric Caron d’antisémitisme ? » s’est-il par ailleurs interrogé, rappelant que sur le plateau, ses polémistes et lui-même avaient encouragé les téléspectateurs à aller voir ce « film utile montrant un acte antisémite atroce« .

« Encore une fois, pourquoi cette séquence n’a-t-elle pas été diffusée si vous considérez qu’il n’y a eu aucun propos choquant ? » a alors demandé l’internaute à l’animateur, qui lui a répondu que la version d’Alexandre Arcady, racontée sur RMC, était en réalité différente selon lui des faits.

« C’est Alexandre Arcady qui a été choqué et souhaitait couper cette séquence ! Pour finalement aller la raconter à sa façon ensuite ! » a assuré Laurent Ruquier, répétant que, pour lui, « il est impensable d’avoir à commenter quelque chose qui n’a pas été vu« . « Un comble d’être accusé après ce qu’on a fait pour ce film et la mémoire d’Ilan Halimi qui ne mérite pas ce genre de polémique ! » a-t-il conclu.

Pour mettre un terme a cette polémique et clore le débat, il serait peut être intéressant de diffuser cette séquence.

La balle est donc dans le camp de Laurent Ruquier.

Sylvie BENSAID

Soutenez Tribunejuive.info

Chers amis lecteurs,

Voilà déjà 5 ans que nous sommes là, pour vous donner la meilleure information : culturellement ouverte, politiquement variée, axée sur Israël et la communauté, mais attentive à la politique nationale et internationale. Oui mais, malgré tous nos efforts, malgré notre volonté forcenée de rester avec vous, nous nous essoufflons financièrement, et nous avons besoin de vous pour continuer. Alors si vous voulez nous aider, rien de plus simple : un clic sur "Faire un don", et d'avance MERCI à vous.


Powered by WPNewsman

Tagués avec : , ,
Publié dans société
5 commentaires pour “Laurent Ruquier sort de sa réserve
  1. kool dit :

    Bien fait dans ta gueule Ruquier. Quand vas-tu comprendre que pour les juifs nous ne sommes pas des êtres humains?

    • André dit :

      Modérateur, pourquoi laissez vous passer ce commentaire d’un merdeux qui vient ici pour lâcher sa petite crotte malodorante ? ça sent mauvais alors je vous prie de nous en débarrasser svp. Merci.

  2. barthes dit :

    Je voulais vous dire que je trouve de plus en plus insupportable cette façon qu’on tous les journalistes, présentateurs, chroniqueurs juifs à systématiquement attaqué toutes personnes faisant de l’humour sur les juifs, critiquant israel, etc… Ce soir encore, Angot a agressé Ferrari sur 2 blagues ou réflexions qu’ils avaient fait sur les juifs. Alors peut être vous vous en foutrez de mes états d’âmes mais je voulais seulement vous dire qu’a force, je suis excédé par ce communautarisme (appelez le comme vous voulez). je suis assez éduqué pour faire la part des choses, mais des personnes autour de moi sont de plus en plus a faire des blocages la dessus, a remarquer le nombre de chroniqueurs, artistes etc.. de religion juive… je ne sais pas si cela vous interpellera mais personnellement je pense que cette attitude est complétement anti productive et néfaste a terme et que le sentiment antisemite montera au contraire.

    • André Mamou dit :

      Si on lit bien votre commentaire vous trouvez qu’il y’a beaucoup ( trop) de chroniqueurs, journalistes, ou d’artistes de religion juive et qu’ils attaquent ceux qui les critiquent ou qui font de l’humour à leurs dépens.
      Ce serait sans doute mieux selon vous qu’il y en ait moins et qu’ils acceptent en silence d’être Critiqués ou tournés en dérision.
      Tous les bourreaux souhaitent que leurs victimes ne se débattent pas.

  3. josaphat dit :

    Kool and the gang barthes, les nouveaux chevaliers du fiel font partie de la communauté des « mal comprenant » bien plus solidaire que la communauté juive respectueuse de la tolérance, de la RES PUBLICA, de la laïcité…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Powered by WPNewsman

SOUTENEZ TRIBUNEJUIVE.INFO