Je ne sais pas qui. Je ne sais kippa

 Jean. Voilà. Jean Taranto a réussi. À me faire pleurer.

« Si on te détestait tellement qu’on n’en voudrait pas seulement à ta vie mais à ta race , à ton nom et à ta descendance, si on te détestait tellement qu’on te dirait « va-t-en de ma terre » quand tu es mort et « va-t-en de ta terre » quand tu es vivant, si on te détestait même tellement qu’on te dirait : « tu es ma victime préférée : à chaque fois que j’allume une bougie pour toi , je gagne 10 points de popularité ». En d’autres temps, ce n’était pas des bougies mais des feux de camp de concentration. Cela revient au même. Où vont toutes ces flammes? Qu’éclairent tous ces feux? Comment se fait-il que « juif » rime avec « suif » dans les cours de récré, et pourquoi quand tu dis « je ne sais pas qui » on répond: « je ne sais kippa » ?

publicitÉ


Je sais qu’Israël n’a jamais eu d’amis et c’est tant mieux. Comme dit le sage : « gardez-moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge ». Les ennemis peuvent devenir des amis. Les amis des ennemis. Le monde est ainsi fait. Mais comment se fait-il qu’il soit possible de tolérer une seule miliseconde qu’on balance le corps écorché et à moitié égorgé d’une vieille femme juive, médecin à la retraite violée dans son sommeil, par la balustrade de son balcon? Et que cela provoque des : » ces juifs.. Il n’y en a que pour eux ».. Ou : « dès qu’on parle de victimes, ils sont là comme des mendiants ! » Ou encore : « c’est un complot du sionisme mondial pour exterminer les palestiniens! »

Comment se fait-il que le peuple le plus pacifique du monde qui n’a jamais envahi personne,ni la France, ni l’Allemagne, ni la Pologne, ni le Sri Lanka, ni la Chine, ni le Groenland, ni l’Egypte, ni l’Irak, ni la Syrie, ni la Russie, ni l’Iran, ni même le Gan Eden, soit vu comme la Panzerdivision traversant l’Indus à la recherche de soie, d’or et de pétrole et rasant toute âme qui vive sur son passage? Attila est mort. les uns sont devenus hongrois. Certains étaient fils de Moïse comme mon grand-père, qui est mort lui aussi. Mais qu’est-ce qu’ils ont tous à balancer la Torah par la fenêtre au nom de la liberté de conscience, du Coran, du Capital, du Roi de France, de l’Edit de Nantes ou de je ne sais quel parchemin? Mais quelle est cette obsession de l’Europe, 80 ans après avoir été anéantie, de vouloir à nouveau ne ressembler à rien?

Jean Taranto
Merci à Sarah Cattan

Tagués avec : , , , , ,
Publié dans société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Droits d’auteur des photographies
Nous respectons les droits d’auteur et faisons un effort pour localiser les détenteurs des droits d’auteur sur nos photographies. Si vous avez identifié une photo sur laquelle vous possédez des droits, vous pouvez nous contacter et demander de cesser d’utiliser cette photo. Écrivez nous ici
Montgeron
KLARSFELD
Auvergne
Les Lilas
Kavod
Montrouge
Opej
Enghien-les-Bains
MJLF