Escroquerie à la vente de voitures : 6 suspects dont ceux de l'affaire Zeitouni

Six personnes, dont les deux principaux suspects dans la mort de Lee Zeitouni renversée par un 4×4 à Tel Aviv en 2011, ont été interpellées dans une présumée escroquerie à la vente de voitures.
Ces six suspects sont soupçonnés d’avoir mis au point une “vaste escroquerie”, qui aurait rapporté quelques millions d’euros, autour de la vente de voitures en leasing via de faux encarts publicitaires, de faux virements et de la fausse facturation.
Ils étaient en garde à vue depuis lundi à l’Office central de lutte contre le crime organisé (Oclo) de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).
Ils doivent être présentés jeudi à un magistrat de Bobigny chargés de l’affaire, en vue d’une possible mise en examen pour “escroquerie en bande organisée” et “blanchiment”. Le parquet devrait requérir leur placement en détention provisoire.
suspect
Parmi les suspects figurent Eric Robic et Claude Khayat, deux Français soupçonnés d’avoir provoqué la mort de Lee Zeitouni, renversée par un 4×4 à Tel Aviv en 2011, qui avait causé une vive émotion en Israël et mis la France dans l’embarras.
Les deux mis en cause avaient pris la fuite en France aussitôt après l’accident, survenu au petit matin du 16 septembre 2011 alors qu’ils sortaient de boîte de nuit. Lee Zeitouni avait 25 ans.
Les parents de la victime avaient déposé plainte en France et le parquet de Paris avait ouvert une information judiciaire en juillet 2012. L’enquête a abouti début août au renvoi, par un juge d’instruction, des deux hommes au tribunal.
Une audience est prévue le 27 novembre devant la 10e chambre correctionnelle de Paris. M. Robic, qui avait reconnu lors de sa mise en examen il y un an être le conducteur du véhicule, a été renvoyé devant le tribunal pour homicide involontaire aggravé par le non-respect d’un feu rouge et par sa fuite, ainsi que pour non-assistance à personne en péril. M. Khayat, le passager, qui s’était accusé au tout début de l’affaire d’être au volant du véhicule, sera jugé pour non-assistance à personne en péril.
AFP

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*