Dieudonné à Arno Klarsfeld "Tu vas finir par te faire défoncer ta petite gueule"

L’avocat Arno Klarsfeld, fils du chasseur de nazis Serge Klarsfeld, appelle les Français à manifester contre les spectacles de Dieudonné qui l’a violemment pris à partie dans une vidéo postée mardi soir sur le compte YouTube de l’humoriste controversé.

arnoklarsfeld2
L’avocat Arno Klarsfeld

“En tant que membre des Fils et filles des déportés juifs de France, association présidée par mon père, j’appelle les citoyens, juifs et non juifs, à manifester leur indignation – ce qui est un droit constitutionnel – afin de dénoncer la haine antisémite et qu’il ne soit pas permis dans la France de 2014 de dire que les chambres à gaz n’ont pas gazé assez de juifs”, a expliqué l’avocat .
L’ancien président de l’Office de l’immigration et de l’intégration (Ofii) appelle à manifester à l’occasion de tous les spectacles de Dieudonné qui entame une tournée le 9 janvier à Nantes.
En revanche, Arno Klarsfeld exclut de déposer plainte contre l’humoriste qui l’a violemment pris à partie dans une vidéo mise en ligne mardi soir. “Je dépose plainte uniquement pour crimes contre l’humanité, pas contre un antisémite nauséeux”, a argué l’avocat.
S’adressant à lui dans la vidéo postée sur YouTube, Dieudonné lui dit notamment: “Arno (…) à jouer aux cons, à menacer tout le monde, tu vas finir par te faire défoncer ta petite gueule de petite chatte d’appartement. Sois responsable. On doit montrer l’exemple.”
httpv://youtu.be/0r4YQ54PazA
Dans le viseur du ministre de l’Intérieur Manuel Valls, qui étudie la possibilité de faire interdire ses spectacles, Dieudonné a plusieurs fois été condamné pour des propos jugés antisémites.
Selon une source judiciaire, l’humoriste a déposé plainte mardi au commissariat du XIe arrondissement pour “menaces réitérées de destruction du théâtre de la Main d’Or”, où il se produit à Paris, et “menaces de violences”.
Selon AFP
 
 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*