Bussy-Saint-Georges (77) : trois ados agressent un serrurier parce qu’ils le croient juif

Trois mineurs âgés de 15 ans sont soupçonnés d’avoir échafaudé un bien sinistre plan. En écoutant la publicité d’un serrurier sur la radio communautaire juive radio J, ils auraient décidé de lui tendre un piège.

L'agression a eu lieu à Bussy-Saint-Georges, en Seine-et-Marne. Capture d'écran Google Street View

L’agression a eu lieu à Bussy-Saint-Georges, en Seine-et-Marne. Capture d’écran Google Street View

Fin novembre, ce serrurier parisien est appelé avec un portable emprunté. Rendez-vous est donné à Bussy-Saint-Georges (Seine-et-Marne). À l’arrivée d’un salarié de l’entreprise, c’est l’hallali : coups de pied, de poings, insultes et menaces de mort, affirme Le Parisien. Son portable, ses papiers et sa montre lui sont enlevés. Il s’en sort avec une courte hospitalisation.

« Je [h]ais[s] les juifs »

Malgré les masques, le salarié a toutefois vu le visage d’un de ses agresseurs. Trois adolescents de quinze ans ont été arrêtés mardi. Sur le téléphone de l’un d’eux, des propos antisémites – à l’orthographe approximative – ont été retrouvés : « Je [h]ai[s] les juifs ».

Les trois adolescents ont été mis en examen. Laissés libres, ils répondront de violences en réunion avec arme, injures raciales et menaces de mort.

Source : (…) Le Bien Publichttp://www.fdesouche.com/722541-bussy-saint-georges-77-trois-ados-agressent-un-serrurier-parce-quils-le-croient-juif

Sylvie Bensaid

Passionnée d'information, Sylvie Bensaid diplômée en marketing et communication, commence sa carrière dans le Groupe Havas. Elle rejoint le magazine Tribune Juive aux côtés de Jacquot Grunewald puis d’Ivan Levai où elle prend la tête de plusieurs rubriques et participe au développement du magazine. Très impliquée dans la vie de la Cite, Sylvie Bensaid participa aux municipales dans le douzième arrondissement avec Jean Marie Cavada et Christine Lagarde. Elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site tribunejuive.info.

Tagués avec : , , , , , , ,
Publié dans société
11 commentaires pour “Bussy-Saint-Georges (77) : trois ados agressent un serrurier parce qu’ils le croient juif
  1. Sergio O dit :

    Pourquoi voulez-vous vendre Sylvie Bensaïd aux islamistes ? Le moins vous en dites sur la vie privée d’une femme juive et le mieux c’est! Mettre son CV est totalement inconscient de votre part, cela ne veut pas dire vivre dans la peur mais vise à la prudence
    Serge Ouaknine
    depuis Israël

  2. GUIBORAT dit :

    Je me demande pourquoi vous nous donnez le  » pedegree  » de la journaliste et non ceux de ces « adorables’ jeunes gens, qui méritent certainement d’être connus.

  3. André dit :

    Comme dirait l’autre: « c’est signé »…

  4. Eric dit :

    Il s’ agit d’ un coût et blessure c’ est un crime, nous ne protégé pas l’ acte de ces 3 ados tous ce que nous crois que c’ est un agression sans conscient de notre semblable. Nous affirme que notre société serrurier na rien avoir sur l’ acte de terrorisme mais pourquoi il fait ça?

  5. Ludovic dit :

    Voila une faille dans les métiers de ces entreprises qui effectuent des travaux à domicile….Effectivement eux aussi sont quelques fois victimes d’arnaque et d’agression.

  6. Johnny Steven dit :

    Il s’ agit de mal entendue dans ce temps là, ce trois jeunes sont très angoisses le fait de terroriste souvent commissent par la plupart de juifs sanglant mais il ne faut pas se méfier sur tout le juifs , c’ est absurde , condoléance à ces malheureux serrurier.

  7. JosephMag dit :

    Je crois que cet histoire en ce moment était déjà réglé et close , en vérité cet action montre un incitation envers le juifs que le gens français ne tient pas de pitié à eux mais cela entraînent un effet néfaste et peuvent entraîne un guerre civile en France si ça continue .

  8. Arsenne93 dit :

    Bonjour , je suivie cet histoire quand toute les médias et les réseaux sociaux ont parles , pour moi c’est un acte de guerre contre le juifs ce que faisait ces jeunes , mais je suis ni du cote de l’un et l’autre mais juste dire que c’est ne pas loyale c’est qu’ils faisaient dans cet temps là en plus c’est ne pas de juifs mais cet un serrurier français !

  9. NO COMMENT dit :

    Ils ont été laissés libres…. Bin voyons!!!!!
    Peut-être pour se perdre dans la nature.

  10. NO COMMENT dit :

    Je pense que sans vouloir, tribune juive fait de la pub pour cette entreprise.
    Cliquez sur  » JosephMag « , en bleu dans « commentaires récents  » et vous aurez le site de l’entreprise de serrurerie.
    Certains les tabassent en les prenant pour des juifs. Des juifs peuvent les prendre comme serruriers.
    06 29 65 14 58

  11. Natacha dit :

    Bonjour, NO COMMENT
    A mon avis, ce n’est pas tribune juive qui fait de la pub mais je crois que ces personnes sont propriétaire de leurs site. Et c’est pour cela qu’ils mettent ces sites sous leurs nom comme ce que je vais faire aussi d’ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter