Est-ce seulement possible. La haine au-delà la mort. Par Sarah Cattan

Lui s’appelait Ala’a Qarash Kirsch. Palestinien employé d’une usine israélienne, il a perdu la vie avec 5 de ses compagnons dans un très grave accident de circulation sur la route 90, près de la Mer Morte.

Alors qu’ils se rendaient tous au travail.

Ça fait deux semaines.

Ils refusent le corps de celui qui a pactisé avec les Juifs

Non, Ala’a Qarash n’a toujours pas été inhumé : Le Grand Mufti de Jérusalem a parlé. Cet homme sage a interdit à tout cimetière musulman d’accueillir en qualité de musulman la dépouille de ce traitre qui ne mérite pas d’être enterré dans un cimetière musulman.

Imaginez-vous Ala’a Qarash , il y a quelques années, aurait pêché : il aurait vendu un bien immobilier à des Juifs dans la Vieille Ville. Or le mufti a dit que quiconque vendrait un bien à des Juifs ne ferait plus partie de l’Islam. ( sic )

Selon un rapport du Centre pour les affaires publiques de Jérusalem, le corps de ce traitre a donc été interdit d’entrée à la mosquée Al-Aqsa, dans le cadre du boycott initié par l’Autorité palestinienne sur des vendeurs de terres à des Juifs. Tout cela suite à une prescription vieille de 1935…

Ala’a Qarash sera inhumé dans un cimetière juif. Dans une nouvelle zone.

Ainsi en a décidé Ariey Stern, le Grand Rabbin Ashkénaze de Jérusalem.

Voilà qui est pour le moins inédit.

Comment ne pas s’offusquer devant des manières aussi primaires. Au-delà la mort.

Sarah Cattan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*