Emouna, l’Amphi des Religions à Sciences Po

L’institut de la rue Saint-Guillaume à Paris va proposer une formation sur la religion. Ce programme qui ouvrira en septembre, est destiné aux cadres et futurs cadres religieux des différents cultes.

Le programme s’adresse en priorité aux rabbins, prêtres, pasteurs, imams et moines. ©sdetarle

Le programme s’adresse en priorité aux rabbins, prêtres, pasteurs, imams et moines. ©sdetarle

Sciences Po se lance dans les religions. Ou plutôt, «Science Po Executive Education» va accueillir en septembre prochain, et valider, un certificat au titre évocateur «Emouna, l’Amphi des Religions» dont le programme a été construit et proposé par les grandes religions présentes en France, juive, catholique, protestante, orthodoxe, musulmane et bouddhiste.

publicitÉ


«Emouna, amen, amana» sont des vocables issus d’une racine commune aux traditions spirituelles qui désignent la confiance, la loyauté, la spiritualité, l’adhésion et l’engagement par des actes. Les concepteurs de ce projet précisent que ce concept général invite donc à penser des «piliers spirituels sur lesquels une société peut s’appuyer, une source éthique commune à laquelle l’humanité peut s’abreuver».

Pour lire la suite, cliquer sur le lien : http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/sciences-po-se-lance-dans-les-religions-20315/

Tagués avec : , , , , , , ,
Publié dans Religion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Montgeron"