Islam.. le sombre avenir – et Israël?

Nous avons reçu de M.José Castano, le courrier suivant qui reprend un mail, à lui adressé par une de ses correspondantes dont, par bonté d’âme et ” charité chrétienne”, nous ne donnerons que les initiales, et qui souhaite encore plus de roquettes sur les populations d’Israël.
Il nous semble intéressant de diffuser ce texte pour contribuer à l’édification de nos lecteurs.
On n’est plus dans la réflexion mais dans la fureur sinon dans la rage.

roquettegazaisrael564
roquettes tirées se Gaza sur Israel

Chers amis,
Plutôt que de m’étrangler à répondre à cette « moralisatrice » islamophile, je préfère vous transférer la perle qu’elle vient de m’adresser… Depuis que je m’exprime clairement sur le péril que représente la montée du fondamentalisme islamique, je reçois quelques messages de ce genre agrémentés d’insultes et de menaces… mais je n’en ai cure. Je poursuis mon chemin.
Bien amicalement
José CASTANO
—–Message d’origine—–
De : M. B.
Envoyé : samedi 31 janvier 2015 18:33
À : joseph castano
Objet : Re: ISLAM. LE SOMBRE AVENIR
Monsieur j’ai demandé à ne plus recevoir vos articles islamophobes vous n’en avez pas tenu compte. Je réitère ma demande.
William Blum explique bien d’où provient l’intégrisme islamique des temps modernes ? La plupart vient – formé, armé, financé, endoctriné – d’Afghanistan, d’Irak, de la Libye et de la Syrie. Au cours de différentes périodes, des années 1970 à nos jours, ces quatre pays ont été les états-providences les plus laïcs, modernes, instruits du Moyen-Orient. Et qu’est-il arrivé à ces états-providence laïcs, modernes et instruits ?
Dans les années 1980, les Etats-Unis ont dépensé 3,4 milliards pour procéder au renversement du gouvernement afghan qui était progressiste, où les femmes jouissaient de tous les droits, croyez-le ou non pour aboutir à la création des talibans et leur prise de pouvoir.
Dans les années 2000, les Etats-Unis ont renversé le gouvernement irakien, détruisant non seulement la laïcité, mais aussi un état civilisé, dont il ne reste que des décombres.
En 2011, les Etats-Unis et leur appareil militaire de l’OTAN ont renversé le gouvernement libyen laïc de Mouammar Kadhafi, laissant derrière eux un état de non-droit et en répandant des centaines de djihadistes et des tonnes d’armes au Moyen-Orient.
Et depuis quelques années les Etats-Unis tentent de renverser le gouvernement syrien laïc de Bachar al-Assad. Ceci, avec l’occupation américaine qui a déclenché une guerre généralisée entre sunnites et chiites en Irak, a conduit à la création de l’État islamique avec toutes ses décapitations et autres pratiques charmantes.
Vous omettez de signaler l’opération secrète Ajax menée par le Royaume-Uni et les États-Unis en 1953, exécutée par la CIA, pour mettre un terme à la politique nationaliste du Premier ministre d’Iran, Mohammad Mossadegh démocratiquement élu et consolider le pouvoir du Chah, Mohammed Reza Pahlavi, un tortionnaire, ceci afin de préserver les intérêts occidentaux dans l’exploitation des gisements pétrolifères iraniens.
Barack Obama est le premier président à reconnaître l’implication de son gouvernement et à s’en excuser dans un discours adressé à la communauté musulmane le 4 juin 20092. « En pleine guerre froide, les États-Unis ont joué un rôle dans le renversement d’un gouvernement iranien . »
Si les gouvernants israéliens revenaient à la raison, et se résignaient enfin à mettre en application le droit international, la rage qui habite les humiliés et les offensés commencerait à s’apaiser.
Vous n’avez jamais manifesté la moindre compassion pour les palestiniens victimes de la barbarie d’Israël.
Qui porte la mort en Palestine ? On devrait donner le prix Nobel aux palestiniens pour ne pas lancer plus de roquettes sur Israël qui est un état terroriste.
Je réitère ma demande, ne m’adressez plus jamais aucun courriel.
M.B.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*