C’est compliqué, par Michèle Chabelski

Revu l’autre jour en examinant le profil d’une future amie fb le petit cœur qui vous invite à détailler votre situation sentimentale…

Qui est toujours suivi de la sobre mention : compliqué…

publicitÉ


Compliqué…

C’est quoi, compliqué ?

Petit florilège.

Premier exemple :

Tu vis avec Pierre, t’as rencontré Jules, tu vois des arc en ciel quand tu penses à lui, tes yeux  font danser des paillettes d’or sur ton écran perso…
T’as pas  encore consommé mais l’inévitable est si vite arrivé !!!

C’est compliqué de dire à Pierre que le CDI promis est devenu un CDD, et que pour toute la vie était une formule de rhétorique, comme dans les chansons..c’est compliqué de lui dire que tu ne l’aimes plus..

Exemple no2 :

Tu vis avec Pierre qui vient de rencontrer Marie.

Il voit des arc en ciel chaque fois qu’il pense à elle, il oublie ton anniversaire, travaille le week-end ,voyage de plus en plus souvent, change de coupe de cheveux, fait  souvent la gueule, ton CDI a l’air de se transformer en CDD et pour toute la vie prend des allures de fin du monde.

C’est compliqué de se dire qu’il ne t’aime plus…

Tu t’appelles Pierre, t’as rencontré Marie, des étoiles  swinguent quand tu penses à elle, tu jongles avec les emplois du temps bidon, les mensonges à plein temps et les dérobades nocturnes…

Mais  c’est compliqué, Marie n’est pas libre, vous rêvez d’une échappée, qui s’y collera le premier ?

Tu t’appelles Marie, t’as rencontré Pierre, des soleils valsent sur ton ordi, il va quitter sa femme dès qu’elle sera guérie, mais là elle est malade, faut attendre, t’es patiente, puisqu’il a promis..

C’est compliqué de passer ses week-ends seule, de  fantasmer sur les poussettes , de ne pouvoir présenter personne aux copines qui interrogent…

De regarder les jours passer en alternant euphorie et crève cœur…

Mais c’est parfois moins compliqué :

Tu t’appelles Roméo, t’as rencontré Juliette, vos yeux dessinent des éclats d’or, vous allez vous marier…

Que cette journée fasse valser les lumières de l’amour et de l’amitié qui rendent simple ce qui paraît parfois compliqué..

Michèle Chabelski

Tagués avec : , , , , ,
Publié dans opinions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter
Tribune Juive, L’histoire continue…