Victoires de la musique : sans Catherine Ringer, ça le fait pas

Vendredi soir le résultat des victoires de la musique m’a paru excellent côté masculin, et décevant quant à la meilleure artiste féminine.

Orelsan, chanteur de d’jeunes, me rappelle trop MC Solaar. Ce n’est pas un rap de débiles qui ne fait que brailler « Nique ce que tu veux », les textes sont travaillés, et le chanteur a une vrai présence.

MC Solaar, c’est mon « entre deux âges », cette période bénie qui dure quelques années, et où l’on peut encore faire découvrir des artistes que l’on aime à ses enfants et partager avec eux des émois musicaux. MC Solaar fait partie de ces artistes que l’on a écoutés en boucle à la maison, et dans la voiture, à tue-tête, et ça a duré longtemps.

Puis il s’est éclipsé, et quand il a refait surface il y a quelques mois, quand on a commencé à entendre « Sonotone », le bonheur, l’enchantement. De le retrouver bien sur, mais aussi d’écouter ce texte qui décrit si bien le processus de vieillissement, que nous subissons toutes et tous.

Mais côté femmes, comment a-t-on pu passer à côté de ce nouvel album magique de Catherine Ringer? Bon d’accord, elle avait été récompensée pour son précédent album. Et alors? On peut être génial à tous les coups, et plutôt que d’essayer de vous convaincre, je préfère vous offrir mes deux clips favoris que je passe en boucle, après avoir passé l’audio de « Bien bel homme » dès sa sortie.

Et parce que je n’ai pas depuis longtemps ma carte, je dois aussi partager avec vous « Senior », sans doute le clip d’une génération qui comme elle, pense et proclame « Senior, j’adore ».

Question de goûts me direz-vous. Peut-être, mais la voix de Catherine Ringer dont elle se sert si bien, qu’elle pousse parfois si loin que cela semble surnaturel, est une exception dans le rock français, dans la musique française, et JE L’AIME. Ecoutez ceci, qui est pour moi le top du top, jamais entendu ça.

Merci Catherine Ringer pour toute cette musique. Et une petite devinette pour conclure : quelle est ma sonnerie de téléphone qui fait se retourner les gens quand il sonne? « Marcia Baila », bien sûr, pour ne jamais être totalement excédée par ces sonneries qui peuvent parfois vous vriller la tête………

Line Tubiana

Soutenez Tribunejuive.info

Chers amis lecteurs,

Voilà déjà 5 ans que nous sommes là, pour vous donner la meilleure information : culturellement ouverte, politiquement variée, axée sur Israël et la communauté, mais attentive à la politique nationale et internationale. Oui mais, malgré tous nos efforts, malgré notre volonté forcenée de rester avec vous, nous nous essoufflons financièrement, et nous avons besoin de vous pour continuer. Alors si vous voulez nous aider, rien de plus simple : un clic sur "Faire un don", et d'avance MERCI à vous.


Powered by WPNewsman

Tagués avec : , , , , , , ,
Publié dans Musique
Un commentaire pour “Victoires de la musique : sans Catherine Ringer, ça le fait pas
  1. JeanV dit :

    Papier sympa, Merci pour elle. Mais quand même, Chichin reste irremplaçable,non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Powered by WPNewsman

SOUTENEZ TRIBUNEJUIVE.INFO