Magit Cacoon: la DJ israélienne qui a le vent en poupe

Le Chocolate Festival de Lausanne reprend ses droits le 1er et 2 juin 2018. Magit Cacoon, DJ israélienne au parcours insolite, fait partie du line-up.
Le festival electro fait partie intégrante des agendas des clubbers romands. Il faut dire que son emplacement idyllique en open air aux Pyramides de Vidy y est pour quelque chose. Magit Cacoon, signée sur le label de la star Solomun, a hâte de jouer dans ce cadre. Elle a aussi évoqué son univers, entre Tel Aviv et Berlin.

Quel est votre parcours musical? 
Je joue depuis maintenant 13 ans. Mon père m’a initiée jeune à la musique de tous les styles. Le deejaying est arrivé naturellement, quand j’ai commencé à sortir en boîte. J’ai ensuite acheté des platines et j’ai commencé à bidouiller. Je n’ai jamais imaginé faire carrière. J’ai ensuite déménagé à Berlin. J’y ai vécu pendant dix ans avant de revenir en 2017 à Tel Aviv.

C’est là-bas que vous avez rencontré Solomun, artiste phare de l’electro qui vous a signé sur son label Diynamic. 
Oui. En 2015, j’ai remarqué qu’il avait passé un de mes titres au Tomorrowland. On ne se connaissait pas. Un an plus tard, je jouais dans un resto de Tel Aviv quand Solomun a débarqué. Il m’a demandé s’il pouvait jouer avec moi. Je n’y ai pas cru. On a fini par faire un duo de huit heures. Le lendemain, j’ouvrais pour lui dans une rave devant des milliers de personnes. Ma carrière a vraiment décollé à partir de ce moment-là.

Votre musique ne ressemble pas à celle des clichés berlinois. Elle est douce, dansante et sent bon le soleil. 
N’oublie pas d’où je viens: Israël! (rires) Mes titres ne sont pas agressifs. J’aime les mélodies avec des bonnes lignes de basses. Je qualifie mon style de techno-house mélodieuse.

Pourquoi chanter sur certains titres? 
Parce que c’est fun! Je ne suis pas une superchanteuse. J’aime bien en revanche sampler ma voix et écrire des mots qui collent avec mon état d’esprit du moment.

Deux mots sur votre set à Lausanne, tout au bord du lac Léman?
J’adore me produire dans des endroits magiques. La Suisse est si belle. Elle est verte, l’eau est claire et les gens sont adorables. J’y viens au minimum trois fois par an pour y jouer.

Le programme complet:
Vendredi 1er juin 2018:
Pyramides de Vidy: 17h Mia Kaltes, 18h45 Dapayk Solo live, 20h Marc Romboy, 22h Woo York Live, 23h30 Bart Skils
D! Club: 23h15 Enos, 1h15 B. Traits, 3h15 Johannes Heil live
Samedi 2 juin 2018:
Pyramides de Vidy: 14h Felipe Acevedo, 15h30 Juli Lee, 17h15 Tim Engelhardt, 18h45 Definition, 20h30 Magit Cacoon, 22h30 Microtrauma live, 23h30 Dirty Doering
D! Club: 23h Cantus, 1h45 Ten Wall live, 3h15 Adana Twins

Fabien Eckert

Source 20minutes

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*