Exclu Vidéo Amir à l’Euro­vi­sion : «C’est un pied de nez à l’anti­sé­mi­tisme»

Le candi­dat de la France à l’Euro­vi­sion ne fait pas que des heureux, et les inter­nautes le font savoir. Décou­vrez la réponse du chan­teur franco-israé­lien face aux attaques anti­sé­mites dont il est victime.  amir_eurovision_antisémites

Amir, grand gagnant de l’Euro­vi­sion 2016 ? C’est possible si l’on se fie aux premiers résul­tats d’un sondage réalisé par l’Orga­ni­sa­tion Géné­rale des Amateurs de l’Euro­vi­sion, fan club offi­ciel du concours.

publicitÉ


Majo­ri­tai­re­ment, les Français sont enchan­tés qu’Amir, ex candi­dat de The Voice, repré­sente la France à ce grand concours qui aura lieu le 14 mai en Suède et retrans­mis cette année encore sur France 2.

Mais, diffi­cile de passer à côté des quelques critiques qui fleu­rissent sur la toile à l’encontre du franco-israé­lien. Des propos inju­rieux, comme un reflet de l’anti­sé­mi­tisme en France. Une péti­tion visant à exclure Amir de l’Euro­vi­sion a même circulé un temps. Celle-ci était inti­tu­lée “Je refuse qu’un soldat israé­lien repré­sente la France au concours Euro­vi­sion” et a recueilli près de 700 signa­tures en quelques heures avant d’être suspen­due.

Nous avons rencon­tré l’inté­ressé, et abordé la ques­tion avec lui. Le chan­teur s’adresse à ses détrac­teurs avec un message fort : « C’est un pied de nez à non seule­ment à l’anti­sé­mi­tisme, mais certai­ne­ment à une tendance très malé­fique qui s’abat sur l’Europe et qu’on a envie de contrer. »

Pour les anima­teurs français de la compé­ti­tion, Marianne James et Stéphane Bern, Amir est le candi­dat idéal: « La chan­son est dansante, et lui il est beau ! Il est caliente ,» raconte Marianne James, conquise. Stéphane Bern, quant à lui, a fait le pari fou, lors d’une inter­view sur RTL, d’aller se baigner nu dans la fontaine de Stock­holm si Amir gagne l’Euro­vi­sion. Décou­vrez notre rencontre avec Amir, Marianne James et Stephane Bern :

Source vsd.fr

Soutenez Tribune Juive

Tribune Juive a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer d’exister. Un don minime, même de 5€, nous montrera votre adhésion et entraînera notre reconnaissance.

Tagués avec : , , ,
Publié dans Musique
Un commentaire pour “Exclu Vidéo Amir à l’Euro­vi­sion : «C’est un pied de nez à l’anti­sé­mi­tisme»
  1. Esthet dit :

    Il gagnera dommage qu’il me represente pas Israel.  » wu’evidemment Tt le monde aurrait voter contre » parceque Israel. L’anti Israel n’est pas finit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter

SOUTENEZ TRIBUNE JUIVE

FAITES UN DON et DÉDUISEZ 66% DE VOS IMPOTS

Pour 100 Euros versés à Tribune Juive, vous recevrez une attestation CERFA qui vous permettra de déduire 66 Euros du montant de votre impôt. Ainsi votre don ne vous aura coûté que 34 Euros.