Mahmoud Abbas félicite Kim Jong-un

Les Arabes palestiniens ne manquent jamais une occasion de montrer dans quel camp ils se trouvent et quels sont les leaders qu’ils admirent. A l’occasion de la Journée de la Libération (Gwangbokjeol), fête nationale célébrée par les deux Corées, le chef de l’Autorité Palestinienne a tenu à adresser également un message de félicitation à Kim Jong-un, le  tyran fou de Pyong Yang.

Avec un texte à peine allusif, il a notamment écrit: « Votre peuple a offert d’énormes sacrifices pour obtenir sa liberté et sa dignité ». Suivez mon regard…

Cette journée est célébrée chaque 15 août dans les deux Corées depuis 1945, date de la fin du règne de l’Empire colonial du Japon qui occupait la péninsule coréenne.

Le chef terroriste a également remercié Kim Jong-un pour la « soutien ferme apporté par la Corée du Nord aux droits du peuple palestinien et à son juste combat pour mettre un terme à l’occupation et établir un Etat indépendant avec Jérusalem-Est comme capitale ». Mahmoud Abbas n’a pas manqué non plus de souhaiter « santé et bonheur » au dictateur sanguinaire ainsi que « prospérité » pour son pays. Il a espéré que la « relation historique entre la Palestine et la Corée du Nord se développe davantage ».

Dans ce contexte de crise aigüe entre les Etats-Unis et la Corée du Nord sur fond de provocations incessantes de la part de Pyong-Yang, il est à espérer que le président Trump et ses conseiller sauront se souvenir que le chef de l’AP a ouvertement manifesté son soutien à Kim Jong-un.

Source lphinfo

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*