Le double jeu de Mahmoud Abbas par GW Goldnadel

FIGAROVOX/CHRONIQUE-

Pour Gilles-William Goldnadel,

la suspension du processus de paix par Israël

suite à l’accord Hamas-OLP

est pleinement justifiée.

Il rappelle le discours extrême du parti islamiste

et le double discours du Président

de l’Autorité palestinienne.

File picture of Palestinian President Abbas during a meeting with Palestinian leaders in the West Bank city of Ramallah
Mahmoud Abbas

Ces lignes s’adressent à ceux des Français sur lesquels un bombardement médiatique intensif et permanent n’a pas aboli le sens critique concernant la question israélo-palestinienne.
À ceux qui n’ont pas épousé définitivement le dogme indiscutable qui voudrait que seules les implantations juives édifiées en Judée soient l’obstacle à la paix entre les deux peuples.

À ceux là, il est encore temps de rappeler quelques faits indiscutables de nature à faire douter du dogme.
Le premier est que le refus septuagénaire de la partie arabe de reconnaître Israël comme l’État du peuple juif, conformément à la décision des Nations unies de partager la Palestine mandataire en deux états expressément Juif et Arabe, est de nature à rendre méfiant tout Israélien. Y compris celui qui serait prêt à des sacrifices territoriaux cruels et risqués.
Le second est de rappeler qui est ce Hamas, avec lequel M. Mahmoud Abbas a décidé de convoler alors même que l’entremetteur américain ne s’était pas résigné à l’échec des difficiles négociations entre Jérusalem et Ramallah.
Le Hamas n’est pas seulement un mouvement politique et militaire islamiste affilié aux frères musulmans et considéré comme terroriste par l’Europe et les États-Unis.
Il faut parcourir sa charte pour comprendre que ceux qui prétendent qu’il reconnaîtra un jour Israël s’illusionnent ou désinforment: article 11: «Le Mouvement de la Résistance Islamique croit que la Palestine est un Waqf islamique consacré aux générations de musulmans jusqu’au jugement dernier. Pas une seule parcelle ne peut en être dilapidée ou abandonnée à d’autres. Aucun pays arabe, président arabe, roi arabe, ni tous les rois et présidents arabes réunis, ni une organisation même palestinienne n’a le droit de le faire. La Palestine est un Waqf musulman consacré aux générations de musulmans jusqu’au jour du jugement dernier. (…) Tel est le statut de la terre de Palestine dans la charia, il en va de même pour toutes les terres conquises par l’islam et devenues terres Waqf dès leur conquête, pour être consacrées à toutes les générations de musulmans jusqu’au jour du jugement dernier.»
Pour faire bonne mesure, le Hamas est également violemment antisémite: ainsi, l’ article 7 de la même charte se termine par la formule coranique: «le jour du jugement dernier ne viendra pas avant que les musulmans ne combattent les juifs, quand les juifs se cacheront derrière les rochers et les arbres, les rochers et les arbres diront, O musulmans, O Abdallah, il y un juif derrière moi, vient le tuer…»
Les articles 12 et 13 du même document éclairent celui qui veut être éclairé sur une organisation qui prône ouvertement le djihad et dont le nationalisme est purement d’essence religieuse et non politique: «rien dans le nationalisme n’est plus significatif et plus profond que dans le cas d’un ennemi qui pose les pieds sur une terre musulmane. Résister et réprimer l’ennemi devient le devoir individuel de tout musulman, mâle ou femelle. Une femme peut aller combattre l’ennemi sans la permission de son époux, de même que l’esclave sans la permission de son maître.… (Article 12)… Violer n’importe quelle partie de la Palestine est une atteinte à la religion. Le nationalisme du mouvement de la résistance islamique fait partie de la religion. (Article 13)»

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*