Pour Léa Salamé, juif = israélien

C’était la rentrée politique de Marine Le Pen hier soir sur France 2 lors de « L’Emission politique ». Interrogée sur la suppression de la double-nationalité, Marine Le Pen a dû répondre à une question ambigüe de Léa Salamé, qui lui demandait si une telle mesure s’appliquerait également «aux Juifs français».lea salamé

«Israël n’est pas l’Europe», a rétorqué Marine Le Pen, qui a paru visiblement étonnée du rapprochement effectué par la journaliste entre les Français juifs et Israël.

« Je suis contre la double nationalité extra-européenne. Ce n’est pas aux Juifs mais aux Israéliens à qui je demande de choisir leur nationalité. Cela ne veut pas dire que s’ils ne choisissent pas la nationalité française qu’ils devront partir de France. La France a parfaitement la possibilité d’accueillir sur son sol, y compris pour un temps long, des gens qui sont étrangers et qui gardent leur nationalité, pour peu qu’ils respectent les lois et les valeurs françaises », a indiqué la présidente du FN.

Pour défendre sa proposition d’interdire la double nationalité (hors pays de l’Union européenne), Marine Le Pen s’est risquée à prendre un modèle. « C’est le cas en Allemagne, je crois », a-t-elle déclaré. Raté : l’Allemagne reconnaît et autorise la double-nationalité depuis une loi de juin 2014.

Reste qu’au-delà du débat sur la double-nationalité et de Marine Le Pen, beaucoup hier soir se sont demandé si Léa Salamé pensait réellement que tous les Juifs de France possédaient la nationalité israélienne…ou bien si c’est juste une stupidité de plus à son actif, ou bien un ressentiment spontané sorti fort mal à propos, ou bien, ou bien : rien d’intelligent de toutes façons.

Cette réflexion totalement inapproprié a déclenché un torrent de réactions sur les réseaux sociaux. Cette amalgame, et oui, la on a zappé complètement le traditionnel « padamalgame », est juste une porte de plus ouverte à tous les antisémites qui n’attendent qu’une occasion de déverser leur fiel : si c’est permis sur une chaîne publique, pourquoi se gêner?

Et on laissera le dernier mot à un dernier twitto….

Soutenez Tribunejuive.info

Chers amis lecteurs,

Voilà déjà 5 ans que nous sommes là, pour vous donner la meilleure information : culturellement ouverte, politiquement variée, axée sur Israël et la communauté, mais attentive à la politique nationale et internationale. Oui mais, malgré tous nos efforts, malgré notre volonté forcenée de rester avec vous, nous nous essoufflons financièrement, et nous avons besoin de vous pour continuer. Alors si vous voulez nous aider, rien de plus simple : un clic sur "Faire un don", et d'avance MERCI à vous.


Powered by WPNewsman

Tagués avec : , ,
Publié dans antisémitisme, médias
12 commentaires pour “Pour Léa Salamé, juif = israélien
  1. Paul Hamploy dit :

    Je ne sais pas ce que les médias trouvent à cette Salamé ?? Outre de faire remarquer son marquage à gauche, elle est outrecuidante, et dans tous les cas elle ne se prend pas pour une M…
    Avec son copain Pouilladas, ils font bien l affaire sur la chaine dite publique ….

    • Kastup Marchal dit :

      Pour le coup je me lâche. Léa Salame. Et je m’interroge, ne faudrait-il pas sapesantir sur son patronyme.Salame diraient certains c’est Salam qui veut dire paix en arabe (comme si cette communauté connaissait le sens du mot paix) Mais il y a aussi Sale âme,dont je n’ai pas besoin de vous donner le sens. Je vous laisse seuls juges.

      • Teva Luc ROBSON dit :

        C’est la personne qui n’ose même pas utiliser son patronyme qui ose juger quelqu’un. Je ne porte pas dans mon coeur cette journaliste, par contre , à sa décharge, elle semble au final plus éclairée que vos principes et vos raccourcis douteux…

  2. Haddad dit :

    Lea, salame à leck, comme journaliste on fait mieux.

  3. NO COMMENT dit :

    C’était pour occulter tous les gens qui viennent d’Afrique du nord, entre autres, pour se soigner en France. Souvent, ils prennent la carte de sécu. d’un parent ou ami, résident en France, et se soigne en son nom. Souvent pour des opérations lourdes. Ils n’ont souvent même pas la nationalité française. Par précaution, le prêteur de la carte en profite et se met en vacance-maladie. Les hôpitaux ne cherchent pas trop à vérifier l’identité des malades, et la sécu. non plus. Ça, Lea ne le sait pas!
    Voilà pourquoi il est urgent de mettre une photo sur les cartes de sécurité sociale.

  4. benessiano dit :

    Lea Salame à dirigé ce dialogue contre Marine Le Pen.
    Louis Aliot, le conjoint de Marine Lepen, à un grand père juif.
    du côté de sa mère, née à Bab El Oued, quartier d’Alger.
    Alors, la Libanaise, toujours double la méchanceté!

  5. André dit :

    Et bien tant mieux ! et non seulement juif égal israélien mais en plus j’emmerde cette dhimmi soumise à ses tortionnaires arabo-musulman et qui se croit soit disant « arabe chrétienne ». Tout le monde est arabe avec ces guignols, de Rabat à Damas en passant par Beyrouth et Jérusalem…

    • gil dit :

      @André
      Vous avez résumé ce qu’une majorité pense de cette « journaliste »
      imbue de sa personne …….
      Cela dit nous n’avons pas à s’excuser de notre identité :sa soumission n’est pas la notre..

  6. abitbol dit :

    lea salamé une inculte , retourne apprendre l’histoire au Cm2, où ils expliquent aux enfants la seconde guerre mondiale

  7. Aldo dit :

    Bonjour ,Léa Salamé très hautaine, elle nous donne l’impression de tout savoir, je dis bien l’impression !
    Elle devrait être plus aimable à l’encontre du peuple Juif, il a assez souffert, peuple discret ! cultivé ! instruit ! en ce qui concerne Marine Le Pen, elle en dit plus qu’elle pourrait en faire ! même si elle était élue ? elle ne serait pas seule, elle devrait composer avec les autres !( ne pas oublier que le bien le remporte toujours sur le mal, l’histoire et là pour nous le rappeler !)je précise je ne suis pas de confession juive , j’ai une grande tendresse pour le peuple juif et pour Israël.Mes amis ! Shalom

  8. scemama-lesselbaum viviane dit :

    J’ai la triple nationalité: tunisienne, française et israélienne.
    Que dois-je faire.
    ZouÏza,Viviane,Louise

  9. YOUNES MEHIAOUI CHEBKI dit :

    ║▌║││ █ ▌│║█║▌║
    ║▌║││ █ ▌│║█║▌║
    ║▌║││ █ ▌│║█║▌║
    MADE IN ISRAËL
    © 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

SOUTENEZ TRIBUNEJUIVE.INFO


Chers amis lecteurs,

Voilà déjà 5 ans que nous sommes là, pour vous donner la meilleure information : culturellement ouverte, politiquement variée, axée sur Israël et la communauté, mais attentive à la politique nationale et internationale. Oui mais, malgré tous nos efforts, malgré notre volonté forcenée de rester avec vous, nous nous essoufflons financièrement, et nous avons besoin de vous pour continuer. Alors si vous voulez nous aider, rien de plus simple : un clic sur "Faire un don", et d'avance MERCI à vous.


Powered by WPNewsman