Mehdi Meklat antisémite et homophobe, star des média

Mehdi Meklat, qui a inondé les réseaux sociaux de ses posts antisémites, homophobes et anti-français, est devenu à l’occasion de la sortie de son livre la star des média.mehdi_meklat

Mehdi Meklat, ce nom ne vous dit rien? C’est un peu normal, ce n’est pas exactement le genre de personnage dont on recherche la littérature.

Pendant des années, il a déversé sa haine, principalement sur twitter, jusqu’à compter plus de 50 000 twits au compteur, mais il n’était réellement connu que par ceux qui partageaient cette haine avec lui.mehdi_charb

mehdi_juifs

Parallèlement, ce kid des banlieues, ce “gamin” comme l’a gentiment nommé Askolovitch, toujours prêt à venir au secours de ces pauvres jeunes malmenés, a tenu de 2010 à 2015 une chronique sur France Inter. Repéré par Pascale Clarke, qui visiblement n’a pas vraiment attaché d’importance à toutes les horreurs qu’il balançait, son sentiment de puissance et d’impunité, a sans doute augmenté de façon exponentielle durant cette période.mehdi_homo

Il est également depuis 2007, un contributeur actif du BondyBlog, qui se définit comme “un média en ligne qui a pour objectif de raconter les quartiers populaires et de faire entendre leur voix dans le grand débat national”. Là non plus, pas de réactions devant les tweets si drôles de Mehdi.

Outre les immondices déversées sous son propre nom, il avait également un avatar “humoristique”, Marcelin Deschamps, supprimé en 2015 sur twitter, mais toujours vivant sur instagram, et qui s’en donnait également à cœur joie.

Tout cela aurait pu continuer encore longtemps, mais lors de la sortie de son livre “Minute”, aux éditions du Seuil, pas très regardantes non plus sur ce qui se passe hors leurs vénérables murs, sa notoriété explose, il fait la une des Inrocks du 1er février, avec Christine Taubira et son acolyte de toujours, Badroudine Saïd Abdallah.

Quelques jours plus tard, la situation dérape, et ses tweets puants refont surface. Le 17 février, l’affaire éclate sur Twitter, et les twittos effarés découvrent qui a eu une chronique sur France Inter, qui est édité par Le Seuil, qui est une star du Bondy Blog.

Le petit prodige qu’on leur a présenté n’est rien d’autre qu’un raciste, antisémite au dernier degré, homophobe, vouant Charlie et toute personne osant critiquer l’Islam aux feux de l’enfer, crachant à jet continu sur la France et ses institutions,  sur le mode le plus agressif et vulgaire qu’on puisse imaginer.

Les réactions de ses fans? Des excuses tièdes du BondyBlog, 2 tweets pitoyables de justification de Pascal Clark, et un post Facebook des Editions du Seuil, publié dimanche soir à 21h (oui, un peu longs à la détente les gars….) .

Mehdi lui a compris l’énormité de la vague de colère qu’il avait déclenchée, et prenant les twittos pour des imbéciles, a supprimé presque tous les twitts émis passant de 53 200 à…..504 tweets, mettant donc à la poubelle du net la presque totalité de sa prose. Mais les images écrans ont été faites, et continuent à tourner, stockées bien au chaud chez tous les twittos qui imaginaient bien que ça allait le gratter, et vite.

Il a également balancé 4 tweets stupides, tentant d’imputer tout ce qu’on lui reprochait à “Marcelin Deschamps”, mais pas moyen d’y croire, toutes les horreurs qui sont ressorties émanaient bien de son compte perso, @mehdi_meklat.mehdi_excuses

Cette histoire nous montre le côté insensé des médias sociaux : comment un compte pareil a-t-il pu vivre si longtemps, passer au travers de tous les contrôles?

Elle nous montre également l’indifférence royale des médias traditionnels face à ce genre de scandale : pas un article dans la presse traditionnelle au moment où je finis cet article, seulement  des cris d’horreur dans la presse juive et un compte rendu dans quelques sites marginaux, ainsi qu’un florilège de tweets supprimés ICI.

Continuons à être vigilants, et à hurler chaque fois que l’on croise des comportements aussi abjects que celui-ci, que ce soit sur la toile, ou dans la réalité de la vie quotidienne. L’antisémitisme est bien vivant, et bien loin hélas de disparaître.

Line Tubiana

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. Le papier de Line Tubiana est cité sur tous les réseaux: Tribune est le seul à avoir dénoncé “ça”. Les éditions dui Seuil se fendent d’un inacceptable communiqué d’excuses. Quant à François Busnel, il dit regretter de l’avoir invité: on me fait remarquer à juste titre qu’il est impossible que La Grande Librairie n’ait pas eu vent des tweets, et en effet lorsqu’on sait comment se prépare ce type d’émissions, c’est improbable.

  2. Mon propos n’est pas raciste, seulement une constatation : c’est toujours les même qui ont pris le relais des nazis, pourtant ils ne le sont pas mais leur idéologie politco religieuse leur apprend ” la haine de l’autre”, et ce jeune n’est pas poursuivi par la justice ? Il est vrai que les médias (tout au moins certains) se régalent de ce comportement, dans quel monde nous vivons ? Ca fait peur.

  3. Le silence assourdissant du MRAP, de SOS racisme et surtout de cet organisme islamisé , je veux parler de la ligue des droits de l’homme ne m’étonne nullement car ces belles âmes ne sont là que pour prendre la défenseur des voyous de banlieues et à leur trouver des excuses: colonisation, racisme , xénophobie etc. Les médias subventionnés qui veulent que les Français se flagellent en permanence , véhiculent l’image de l’immigré victime innocente.

    Ce qui se passe en Afrique du sud avec les ratonnades et les incendies des étrangers( africains ), Camerounais, Centrafricains , Nigérians , Mozambicains, Somaliens , Soudanais etc montrent à l’évidence que la misère et la souffrance ne peuvent pas excuser tout, comme le font les organismes cités plus haut dans notre pays , parce que là ce sont des noirs miséreux qui s’en prennent à d’autres noirs plus miséreux qu’eux et l’alibi de victimes de la colonisation ne peut pas jouer.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*