Manuel Valls en couverture de l’Arche de Janvier

L’Arche, le magazine du judaïsme français , attaque très fort l’année 2018 en proposant son numéro de Janvier.

132 pages avec plus de 40 articles dont 30 sont consacrés à la culture : qualité du papier, des illustrations, de la mise en page.

Une interview fleuve de Manuel Valls qui martèle «  Oui, il faut parler de l’antisémitisme » justifie la photo de couverture.

Les auteurs des articles, vous les connaissez presque tous : Pierre Assouline, Armand Abecassis, Frédéric Encel, Luc Rosenzweig, Ariane Bois plus tous ceux qui me pardonneront de ne pas citer leur nom mais dont le talent est grand. J’ajouterai ceux de mes amis, Salomon Malka, Steve Krief et Alain Chouffan pour qu’ils restent sûrement mes amis.

L’Arche est un magazine historique de la Communauté au même titre que Tribune Juive qui remonte à 1945.L’abonnement de 6 numéros coûte 48 euros et je suis certain que vous en aurez pour votre argent. Même dans cette conjoncture où le travail des journalistes ne sert plus qu’à justifier la location des contenants : remplir les tuyaux !

C’est du travail sérieux, peut-être un peu trop, et quand vous aurez tout lu et retenu l’essentiel , vous pourrez avoir une vision plus claire des enjeux.

En avant Arche !

Soutenez Tribunejuive.info

Chers amis lecteurs,

Voilà déjà 5 ans que nous sommes là, pour vous donner la meilleure information : culturellement ouverte, politiquement variée, axée sur Israël et la communauté, mais attentive à la politique nationale et internationale. Oui mais, malgré tous nos efforts, malgré notre volonté forcenée de rester avec vous, nous nous essoufflons financièrement, et nous avons besoin de vous pour continuer. Alors si vous voulez nous aider, rien de plus simple : un clic sur "Faire un don", et d'avance MERCI à vous.


Powered by WPNewsman

Tagués avec : , , , , , , ,
Publié dans médias
2 commentaires pour “Manuel Valls en couverture de l’Arche de Janvier
  1. Julius dit :

    Tiens, où est donc passée la barbe ?

  2. luc dit :

    quand j’étais gosse, mon père était abonné à divers journaux juifs… En fait il n’y cherchait pas exactement la même chose : à travers ‘La Terre retrouvée’, il espérait des nouvelles d’Israël ; il était content que ‘Les Nouveaux Cahiers’, en tant que revue intellectuelle juive d’un bon niveau, existe ; etc. Vu qu’il était submergé par le travail il me les passait, tant pour lui en faire l’éventuel compte-rendu, que pour y trouver moi-même ce qui m’intéresserait. Parmi ces journaux il y en avait un auquel il avait dû être abonné par routine et qui s’appelait ‘l’Arche’. Et c’est là, que très jeune -mais j’étais un petit garçon très intelligent il est vrai : j’ai compris, qu’il y avait des juifs qui seraient toujours pour moi dans le camp de l’ennemi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Powered by WPNewsman

SOUTENEZ TRIBUNEJUIVE.INFO