« Gaza, une jeunesse blessée »⁩ – Réaction de l’Ambassade d’Israël

Communiqué de Presse – 12 octobre 2018


Il est fort regrettable que France 2 ait choisi de diffuser, jeudi 11 octobre 2018 dans l’émission « Envoyé Spécial », un reportage dont le seul résultat sera d’attiser la haine contre Israël et d’apporter de l’eau au moulin des antisionistes et des antisémites qui ne font que chercher des prétextes pour justifier et légitimer leurs positions et actes.

publicitÉ


Il s’agit d’un reportage biaisé et déséquilibré, qui occulte un contexte large complexe.

En effet « Envoyé Spécial » ignore les actions du Hamas, organisation terroriste – reconnue comme telle notamment par l’Union européenne et la France et soutenue par le régime iranien – qui s’est octroyé le pouvoir dans la bande de Gaza par la force et qui prend désormais en otage des centaines de milliers de Palestiniens. Par un régime d’oppression et de tyrannie, au moyen d’incitation financière ou de pressions, le Hamas pousse la jeunesse palestinienne à provoquer et attaquer les soldats israéliens par quelque moyen que ce soit et s’en sert d’eux comme d’un bouclier humain dans les prétendues manifestations « pacifique » du vendredi.

À aucun moment les journalistes de France 2 ne se sont notamment posé la question de l’origine de la misère dans laquelle vivent les interviewés gazouis. La réponse sur le terrain est simple : le Hamas utilise les fonds des pays donateurs pour creuser des tunnels de terreur dont le seul but est de tuer des Israéliens. Pas un mot non plus sur les milliers de missiles lancés régulièrement vers les communes israéliennes et les attentats terroristes contre des Israéliens, ni sur le calvaire que vivent ainsi des civils israéliens vivant à proximité de la Bande de Gaza.

Qualifier les émeutes de la marche du retour de « pacifiques » est une entorse à la vérité. Le Hamas a admis lui-même que des dizaines de « manifestants » faisaient partie de l’organisation terroriste et étaient armés. D’ailleurs, il aurait été possible, sans trop d’effort, de diffuser dans le documentaire des images de soi-disant manifestants pacifiques présents à la frontière avec des armes et en faisant usage.

Le reportage omet également l’aide médicale et humanitaire israélienne aux habitants de Gaza, refusée par Hamas.

Alors que la tension en Israël et à ses frontières est à son comble et qu’en début de semaine encore deux civils israéliens ont sauvagement été assassinés par un terroriste palestinien, ce choix de programmation d’une chaîne du service public français est extrêmement regrettable et potentiellement dangereux dans la mesure où il contribue à l’exportation d’un conflit étranger en France et pourrait favoriser la haine à l’encontre d’Israël et des Juifs de France.

Ambassade d’Israël

Tagués avec : , , , , , , , , ,
Publié dans médias
3 commentaires pour “« Gaza, une jeunesse blessée »⁩ – Réaction de l’Ambassade d’Israël
  1. OLIVIER COMTE dit :

    Où sont tous les politiciens français qui exploitent les juifs français dans un combat politicien contre la gauche, et qui exploitent la réussite économique d’Israël pour faire croire que leur modèle économique libéral n’est pas un échec?
    Ils feront peut être des déclarations vertueuses, si cela ne déplaît pas trop à nos seigneurs européens, mais sans effet.

    On feint d’ignorer qu’Israël a perdu la bataille politique en France, non par la faute d’intellectuels pervers, de gauchistes à peine en vie et d’islamistes excités. Cette bataille est perdue depuis longtemps par ce qu’Israël refuse toute action de propagande qui lui semble inutile, ou toute action d’information qui mettrait en cause publiquement son bon droit naturel. Quelques slogans maladroits suffisent puisque les adversaires sont des criminels, et ceux qui en douteraient sont des antisémites.

    Cela n’a pas suffi et cela ne suffit pas: nous avons un texte lamentable de M. Habib, puis deux textes officiels Israëliens, dans un mauvais français qui ne montre pas un grand respect pour notre pays. Israël est toujours sur son rocher, entouré de criminels terroristes. Les affaires étrangères Israëliennes croient-elles vraiment à l’obligation du combat politique permanent? Non, Israël ne doit pas donner d’explications: les crimes de l’ennemi sont une explication suffisante.

    Si on suit les slogans de l’ambassadeur d’Israël, il apparaît que le gouvernement Israëlien s’est laissé manoeuvrer par le Hamas et qu’il a favorisé la propagande du Hamas, aujourd’hui triomphante.
    En réclamant l’interdiction d’une émission de télévision, chose inhabituelle dans une France qui pratique le tir libre télévisuel sur tous ses voisins, l’ambassade a desservi Israël.

    Les antisémites aiment traiter leurs ennemis de sionistes, comme si ce terme, qui rappelle des combats, était une condamnation. Comme non-juif, je considère toujours les sionistes comme des combattants et je vois très peu de sionistes en France. Les condamnations et les invectives permanents ne sont pas un combat.
    Se draper, trop facilement, des vertus et des succès d’Israël n’est pas un combat. Battez-vous ou taisez-vous!

    Dans un premier temps, il serait bon d’offrir vos enfants les plus brillants à nos services de renseignement qui se battent seuls contre la subversion islamiste, plus dangereuse que le terrorisme.

    • Deux remarques à Olivier Comte:
      1- La réaction de l’ambassade d’Israël à l’émission du 11 octobre sur France 2 est tout à fait justifiée et de bon aloi. Elle est claire, informative, voire pédagogique visant le public tout venant.
      2- Elle est cependant insuffisante et vous faites bien de le signaler à l’ambassade, qui j’espère vos écoutera. Néanmoins, l’ajout du terme « ou taisez-vous », au bon conseil « battez-vous » est de trop.

  2. Robert dit :

    Tous ces handicapés qu’on nous a montré dans ce « reportage propagande » ne sont_ils pas plutôt victimes, par exemple, d’accident de la route quand on sait comment conduisent les gazaouis, ou de règlement de compte entre faction rivales? etc.
    Une balle de M16 peut tuer mais jamais, à aucun moment, commettre des dégâts pareils voyons!!! Allons, allons !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter