Contrairement à i>Télé, Paris Première maintient Zemmour à l’antenne

L’éditorialiste controversé Eric Zemmour est maintenu dans la grille des programmes de Paris Première. Contrairement à i>Télé, la chaîne, qui affirme agir au nom de la «liberté d’expression», a préféré ne pas écarter le polémiste, sous le feu des critiques depuis plusieurs jours pour de nouveaux propos hostiles aux musulmans.

zemmouritele

publicitÉ


Il avait notamment déclaré à un journal italien que les musulmans «vivent entre eux, dans les banlieues» et que «les Français ont été obligés de les quitter».

Indignée, la rédaction d’i>Télé a décidé vendredi de mettre un terme à l’émission «Ca se dispute» dans laquelle Eric Zemmour intervenait depuis dix ans. Après cette éviction, le FN a crié à «la censure», mais ce renvoi a aussi suscité des réserves de Daniel Cohn-Bendit et de Jean-Luc Mélenchon. De son côté SOS Racisme avait appelé RTL, Paris Première et le Figaro à se séparer d’Eric Zemmour.

Mais «la chaîne Paris Première a toujours été attachée à la liberté d’expression et au débat d’idées», affirme-t-elle dans un bref communiqué reçu dans la nuit de samedi à dimanche. «Retrouvez l’émission (Zemmour et Naulleau) avec Eric Naulleau, Eric Zemmour et Valérie Brochard le vendredi 9 janvier à 23h15 sur Paris Première», conseille-t-elle.

http://m.leparisien.fr/tv/contrairement-a-i-tele-paris-premiere-maintient-zemmour-a-l-antenne-21-12-2014-4391287.php

Tagués avec : , , , , , , ,
Publié dans médias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Droits d’auteur des photographies
Nous respectons les droits d’auteur et faisons un effort pour localiser les détenteurs des droits d’auteur sur nos photographies. Si vous avez identifié une photo sur laquelle vous possédez des droits, vous pouvez nous contacter et demander de cesser d’utiliser cette photo. Écrivez nous ici
Montgeron
KLARSFELD
Auvergne
Les Lilas
Kavod
Montrouge
Opej
Enghien-les-Bains
MJLF