Une France soumise – Les voix du refus

Laurence Marchand-Taillade, présidente de Forces Laïques, co-signe le livre, Une France soumise – les voix du refus, dont Georges Bensoussan a assuré la direction de la rédaction.

Ce travail d’enquête, mené auprès de tous les acteurs de la société civile, près de 70 témoignages d’enseignants, infirmières, assistantes sociales, maires, formateurs, policiers, révèle la réalité et les enjeux de ce sectarisme qui met chaque jour un peu plus en péril notre République.

Ce livre est celui de ceux qui ont décidé de prendre leurs responsabilités face à la défaillance d’une élite qui a renoncé à défendre nos principes républicains, parfois par lâcheté, souvent par clientélisme.

Les premiers à en faire les frais sont nos compatriotes musulmans, pris en étaux entre l’extrême droite qui revendique une laïcité à deux vitesses, instrumentalisée pour stigmatiser l’islam, et les tenants d’un islam politique, soutenus par une certaine gauche, qui croit trouver dans ces révolutionnaires, les nouveaux damnés de la Terre qu’il leur faut protéger.

Une France Soumise, les voix du refus – Ed. Albin Michel – Sortie le 18 janvier 2017
Une France Soumise, les voix du refus – Ed. Albin Michel – Sortie le 18 janvier 2017

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. Il y a une France soumise, car la population n’est pas décideuse, et sans une révolution…..
    Il y a aussi une France vendue, ce qui veut dire qu’il y a des traîtres, et ils sont pas du peuple….
    Après, on comprend qu’aux débats de primaires il y ait des silences hypocrites quand sont abordés ces sujets…..

    ISRAEL SEUL PAYS DÉMOCRATIQUE DU PROCHE ORIENT
    SACRIFIÉ AU PROFIT DES ISLAMISTES

    Comprendre Pourquoi
    HOLLANDE – OBAMA – l’ONU – l’UNESCO
    se coalisent avec empressement
    se liguent avec un tel acharnement
    et d’une façon si singulière contre ISRAEL
    pour signifier d’invraisemblables résolutions :
    “cadeaux” de fin de mandat pour les uns contre des millions de pétrodollars pour tous.

    Pour comprendre ce Sacrifice
    il suffit d’écouter cette Analyse, de M. Alexandre Del Valle consultant en géopolitique, sur les alliances de toute l’union européenne avec les monarchies du Golf pourtant “les Vrais Ennemis de l’Occident”.

    DE MÈCHE AVEC LES ÉMIRATS
    TOUTES CES NATIONS UNIES
    SONT DES DANGERS MORTELS
    POUR TOUT LE MONDE OCCIDENTAL

    à 1:00mn Hypocrisie de la France vendue pour les pétrodollars aux pseudos “états amis”
    à 2:30mn Qui sont en fait de réels ennemis de l’Occident : les Monarchies de Golfe & la Turquie
    à 3:15mn Démantèlement des PAYS LAÏCS AU PROFIT DES ISLAMISTES (Israël était donc au programme)

    à 3:25mn Les Frères Musulmans sponsorisés par TOUS les États Occidentaux
    à 4:00 mn Obama/Clinton on dit que la Russie est un danger plus grave que Daesh (alors que daesh égorge et tue)

    à 4:15mn Le juge Marc Trévidic: “lutter contre l’islam radical tout en serrant la main du roi d’Arabie Saoudite revient à dire que nous luttons contre le nazisme tout en invitant Hilter à notre table”

    Les Monarchies du Golf ont un
    PROJET TOTALITAIRE

    à 4:40mn 75 millards de dollars de financement de propagande du salafisme dans le monde par la seule Arabie Saoudite.
    à 5:15mn le chef officiel au Mali a été formé par les saoudiens

    Les Émirats MÈNENT UNE GUERRE IDÉOLOGIQUE

    ET LES ÉTATS MEMBRES EN PACTISANT AVEC EUX
    SONT AUTANT DE CRIMINELS EN PUISSANCE QU’EUX

  2. Très bonne analyse et malheureusement tellement vraie . Qui se rappelle que la France avant de devenir pro-arabe avec De Gaulle était pour Israël . Du matériel militaire français,entre autre, équipait Tsahal sans oublier la guerre de Suez aux côté de l’allié naturel de Paris au moyen-orient . Qu’attendre d’une politique française qui préfère célébrer ses ennemis et condamner ses amis ? Les pieds noirs,les juifs les Harkis qui avaient confiance dans ce pays ont été admirablement récompensés lors des accords d’Evian qui n’ont été respectés que du côté français . Peut-on s’étonner que ceux qui peuvent partent de ce pays qui les a refusé ,mais plus grave ,qui continue à les refuser en n’indemnisant pas les préjudices subits. La France ,patrie des droits de l’homme ( on oublie l’habeas corpus d’ailleurs ) continue dans son dénie sur sa propre population ,tout en se flagellant pour son passé colonial que l’on présente comme honteux .C’est faire fi des réalisations accomplies . Comment peut-on être respecté lorsque l’on ne se respecte pas soi-même,surtout devant des personnes qui veulent nous soumettre à leur idées,à leurs coutumes,à leur religion,sous peine de mort dans le cas contraire ? La soumission n’a jamais apporté la liberté ,bien au contraire .Nos élites auto proclamées, pensent-elles que la lâcheté est la meilleure des voies ,pour guider un pays ? Il semble que oui ,du moins pour elles ,le réveil aux élections risque d’être douloureux !!!!!!!!!!!!

    • Effectivement, c’est bien de soumission qu’il est question. La plaçe n’est pas au dialogue mais à l’injonction, la menace. Et comme on défend notre démocratie comme un trophée, ils s’en emparent, et en son nom affirment qu’ils sont privés de liberté quand on réfute par exemple le port du voile, interdisant la parole à ceux qui sont contraints de le porter, par la pression communautaire.

    • Ça ne date pas depuis de Gaulle. Déjà à la bataille de Lépante, en 1571 je crois, la France n’a pas participé pour ne pas froisser la Sublime Porte. Business is business.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*