Yaïr Lapid fustige le maire de Berlin

Le président de Yesh Atid a adressé une lettre de vive protestation au maire de Berlin Michael Müller pour avoir permis une manifestation de soutien au terrorisme.

En effet, le maire de la capitale allemande avait donné son accord pour la marche de la « Journée Al-Quds » qui s’est déroulée la semaine dernière dans un certain nombre de pays à l’initiative de l’Iran. A Berlin des dizaines de manifestants parmi une foule nombreuse ont brandi des drapeaux du Hezbollah ainsi que des portraits de Hassan Nasrallah!

Dans sa lettre, Yaïr Lapid écrit notamment: « Lorsque des manifestants défilent dans la capitale allemande en brandissants de tels drapeaux et portraits, cela veut dire qu’ils soutiennent en encouragent le meurtre de familles israéliennes. La liberté de manifester ou de s’exprimer n’a pas pour objectif  de permettre l’incitation à la violence terroriste!  Le Hezbollah n’a pas seulement la haine de Daech ou d’Al-Qaïda, il a aussi la haine des Juifs et des Chrétiens. Il est votre ennemi autant qu’il est le nôtre! »

publicitÉ


Et comme le maire avait refusé de dénoncer cette marche et les slogans scandés, alors que sa ville a été victime d’actes terroristes islamiques, Yaïr Lapid a rajouté: « …Votre refus de condamner cette marche est une grave erreur. Loin de calmer les terroristes, cela va au contraire les encourager. Jamais Israël n’aurait permis une marche où l’on célèbre des terroristes qui auraient assassiné des citoyens allemands, alors pourquoi avez-vous autorisé un défilé à la gloire de terroristes qui tuent des Israéliens?? »

Source lphinfo

Tagués avec : , , ,
Publié dans France
2 commentaires pour “Yaïr Lapid fustige le maire de Berlin
  1. Cohen dit :

    Cette condamnation c’est bien;

    Mais
    car il y a un mais :

    Je ne m’explique pas les raisons du silence adopté, tant par la diplomatie que les médias israéliens, sur la singularité de l’attitude de l’ALLEMAGNE qui ose prendre position contre Israël.

    En effet, par quel suite d’abondons l’allemagne se croit elle en droit d’émettre des jugements, des critiques, sur les choix ou les positions d’Israël.

    Oui, j’ose l’écrire, si les non juifs admettent cette aberration, comment nous juifs, pouvons nous pouvons nous tolérer que l’ALLEMAGNE s’érige en juge des choix d’Israël APRES CE QU’ELLE A FAIT ?

    Comment, en quelques décennies, nous,enfants de la génération e la Shoah, avons-nous pu considérer ce pays comme « normal » et, de ce fait, l’autoriser sans réagir à oser critiquer Israël ?

    N’est-il pas temps de stopper cette amnésie qui arrange tant de gens pour s’en prendre exclusivement à Israël et aux juifs ?

    N’est-il pas temps de dire, haut et fort, que nous ne reconnaissons pas à l’Allemagne le droit à l’autoamnistie ?

    Si nous, enfants de cette génération suppliciée ne le faisons pas, alors qui le fera ?

    Nous devons le faire :
    – Au nom de nos parents
    – Au nom e nos enfants
    – Pour pouvoir continuer à nous regarder dans une glace !

    l’ALLEMAGNE n’a aucun doit moral.
    Elle n’en aura jamais à l’égard d’Israël et des juifs.

    Il est temps de lui rappeler

    • Shlomo Khalifa dit :

      Je comprends votre indignation, Cher Monsieur Cohen.
      En tout cas, le député israélien Yaïr Lapid a été tout a fait dans son rôle en s’adressant comme il l’a fait au Maire de Berlin.
      En effet, le génocide commis par l’Allemagne contre les Juifs d’Europe (et d’Afrique du Nord), avec la collaboration étroite du Grand Mufti de Jérusalem en visite à Berlin en 1942, restera dans l’Histoire de l’Humanité comme un crime indescriptible et imprescriptible, aussi est-on en droit d’exiger que ce pays se sente, de façon générale, plus responsable que d’autres pour défendre les intérêts sécuritaires d’Israël (re)né de ses cendres le 15 mai 1948.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Montgeron"