Xavier Bertrand et Christian Estrosi largement gagnants face au FN

Selon un sondage TNS Sofres OnePoint pour Le Figaro et LCI, Les Républicains l’emporteraient dimanche face au Front national, lors du second tour des élections régionales dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie et en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Christian Estrosi (PACA) et Xavier Bertrand (Nord-Pas-de-Calais-Picardie) mèneront les listes des Républicains dans les deux régions convoitées par le FN. © Sipa

Christian Estrosi (PACA) et Xavier Bertrand (Nord-Pas-de-Calais-Picardie) mèneront les listes des Républicains dans les deux régions convoitées par le FN. © Sipa

Dans le Nord, Xavier Bertrand est donné pour la première fois largement gagnant avec 53% des intentions de vote contre 47% pour Marine Le Pen. Une victoire dans le Nord ferait de Xavier Bertrand un candidat très présentable à la primaire des Républicains en vue de l’élection présidentielle.

publicitÉ


En Paca, Christian Estrosi affiche un net avantage avec un score de 54% des intentions de vote contre 46% pour Marion Maréchal-Le Pen. Les sondeurs ont constaté que les électeurs FN du premier tour ne se retrouvent pas tous au second pour la candidate et que les électeurs de gauche reporteraient leurs voix sur le candidat Républicain à plus de 75% .

En Île de France, Valerie Pecresse et Claude Bartolone sont au coude à coude : 42 ou 41,50 % selon deux sondages différents pour l’une ou pour l’autre, la marge d’incertitude étant de 2% ! Bartolone a réussi à fusionner sa liste avec celle des Écologistes tandis que Dupont-Aignan de Debout la France ne veut ni fusionner ni donner des consignes de vote.
Suspense et recomptage garantis.

Avec le Figaro

Tagués avec : , , , , , , , ,
Publié dans France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Montgeron"