White Villa, un hôtel sous forme de villa urbaine à Tel Aviv

Cela fait quelques mois qu’en passant par l’Avenue Ben Zion, j’ai remarqué au numéro 25 ce nouvel hôtel boutique White Villa, la Villa Blanche, qui ressemble comme son nom l’indique plus à une villa, à une maison de ville qu’à un hôtel. Très bien situé, sur une belle avenue arborée entre la place HaBima, l’avenue Rothschild et Dizengoff.

img_6303
C’est un bâtiment qui a été construit en 1948 par l’architecte Shmuel Sam Barkaï, un architecte très influencé par le travail de Le Corbusier dans le bureau duquel il a travaillé à Paris. Cette villa de deux étages a été construite pour la famille Silberstein. Elle a été rachetée par un Italien qui l’a transformée en un hôtel-boutique de 18 chambres, a ajouté un nouvel étage lors des rénovations tout en respectant de très près son aspect d’origine. Des éléments de la villa historique ont été conservés comme les frises, une grande partie des boiseries, le marbre, le très beau travail de ferronnerie notamment la rampe du  magnifique escalier en colimaçon.  La lampe qui descend d’étage en étage est une réinterprétation de celle qui était là mais qui a été volée.

esc6307-1
L’architecte d’intérieur italien  Stefano Dorata a fait un travail non ostentatoire et très élégant. Au rez-de-chaussée,  un bar et un petit jardin. Aux étages, les chambres ont des petits balcons, un toit-terrasse, très Bauhaus, avec un spa en cours de réalisation et une très jolie vue sur le boulevard Ben-Tsion. Du chic italien pour un esprit très Tel Aviv, un lien harmonieux entre les anciens et les nouveaux propriétaires, un lien entre deux rives de la Méditerranée.

ter6295

J’allais oublier, l’hôtel White Villa sent délicieusement bon, un parfum d’intérieur développé sur-mesure et qu’il est malheureusement impossible d’acheter.

Pour les prix et plus de précisions, consultez le site de White Villa
25 Ben Zion Bl 28607 Israel
T +972 3 602 8870 F +972 3 602 8869 | Email: reception@whitevillahotel.com
Tagués avec : , , , , , ,
Publié dans France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Droits d’auteur des photographies
Nous respectons les droits d’auteur et faisons un effort pour localiser les détenteurs des droits d’auteur sur nos photographies. Si vous avez identifié une photo sur laquelle vous possédez des droits, vous pouvez nous contacter et demander de cesser d’utiliser cette photo. Écrivez nous ici