Visite du maire de Londres en Israël

Boris Johnson, le maire de Londres, connu pour son franc-parler s’est rendu en Israël pour une visite de trois jours durant laquelle il a notamment rencontré le président de l’Etat Reouven Rivlin.

Reouven Rivlin et Boris Johnson Crédit Mark Neyman/GPO

Reouven Rivlin et Boris Johnson Crédit Mark Neyman/GPO

Les deux hommes ont participé au lancement de la nouvelle saison de football de l’organisation Equalizer qui fait s’affronter sur le terrain des jeunes juifs et arabes de 140 écoles israéliennes, un programme soutenu par l’ambassade britannique en Israël.

publicitÉ


« Je remercie les autorités britanniques qui soutiennent ce projet de coexistence entre juifs et musulmans, un exemple pour ce qui devrait être la règle dans la région », affirmé M. Rivlin. M. Johnson a remercié son hôte et exprimé son émotion de visiter Israël et Jérusalem en particulier.

Le maire de Londres qui a rencontré ses homologues de Jérusalem et Tel Aviv est venu renforcer les liens entre sa ville et les grandes villes d’Israël, accompagné d’une importante délégation de chefs d’entreprises londoniens.

Opposé à toute forme de boycott contre Israël, M. Johnson a qualifié ces iniatives de « stupides », précisant qu’Israël est « la seule démocratie de la région, le seul endroit à avoir une société pluraliste ».

DW

http://www.israpresse.net/visite-du-maire-de-londres-en-israel/

Tagués avec : , , , , , , , ,
Publié dans israël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter