Vidéo : à Netanya, un habitant sur trois est français

Ces dernières années, Israël a vu arriver de nombreux Français. Leur motivation est de vivre dans un pays où ils pourront allier leurs vies personnelles avec leurs convictions religieuses.

À 40 km au nord de Tel-Aviv, la ville de Netanya pousse comme un champignon le long des plages de sable blanc. À Netanya, un habitant sur trois est un Français qui a émigré vers Israël. Beaucoup de nouveaux arrivants ont fui les attentats et l’antisémitisme en France.

Insouciance et travail

Netanya vit dans l’insouciance. Une ambiance de vacances toute l’année qui se gagne à la sueur du front. Pas de 35 heures et une protection sociale bien inférieure à celle de la France. « On peut faire deux travail dans une journée : être serveuse et femme de ménage ou travailler dans la téléphonie. La vérité, il ne faut pas avoir de travailler », explique Deborah Berros.

publicitÉ


Philippe Sotto a quitté la France depuis 26 ans. Un pionnier. Jamais il n’a envisagé de revenir en région parisienne. Aujourd’hui, son seul horizon est israélien.

Source francetvinfo

Soutenez Tribunejuive.info

Chers amis lecteurs,

Voilà déjà 5 ans que nous sommes là, pour vous donner la meilleure information : culturellement ouverte, politiquement variée, axée sur Israël et la communauté, mais attentive à la politique nationale et internationale. Oui mais, malgré tous nos efforts, malgré notre volonté forcenée de rester avec vous, nous nous essoufflons financièrement, et nous avons besoin de vous pour continuer. Alors si vous voulez nous aider, rien de plus simple : un clic sur "Faire un don", et d'avance MERCI à vous.


Powered by WPNewsman

Tagués avec : , , , , , , , , ,
Publié dans israël
2 commentaires pour “Vidéo : à Netanya, un habitant sur trois est français
  1. Freddo - Mairie de Netanya dit :

    Du n’importe quoi cet article. Je ne sais pas qui est derrière un tel article ? mais vous n’avez aucun chiffre officiel !! Il n’y a même pas 10% de la population qui parle français dans notre ville (chiffre officiel de la mairie- département intégration !!!)
    Enqueter comme il se doit, et revoyer votre article…..

    • André Mamou dit :

      Nous avons publié un reportage de France TV Info qui indique dès son titre qu’un habitant sur 3 à Natanya est français. Vous dites qu’il n’y a que 10% de francophones . Transmettez nous les chiffres de la Mairie et nous serons heureux de les publier et de corriger l’erreur de l’auteur . Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WPNewsman

SOUTENEZ TRIBUNEJUIVE.INFO