Un village druze enregistre le plus haut taux de réussite au bac

Le village druze de Beit Jann en Galilée (nord) a battu toutes les autres localités du pays en obtenant le taux de réussite le plus élevé pour l’obtention du diplôme de fin d’études en Israël en 2014.

Le village druze de Beit Jann obtient le plus haut taux de réussite au bac en 2014. Photo : Yossi Zamir / Flash 90

Le village druze de Beit Jann obtient le plus haut taux de réussite au bac en 2014.
Photo : Yossi Zamir / Flash 90

Selon le ministère de l’Education, 94,4% des élèves de Beit Jann ont reçu leur bagrout (l’équivalent du Bac en France) l’année dernière, enregistrant une hausse de 2,45% comparé à 2013.

publicitÉ


La localité de Kochav Yaïr près de Tel-Aviv a obtenu la seconde place à l’échelle nationale avec un taux de réussite de 92,1%. Il s’agit d’une baisse de 1,3% par rapport à l’année précédente pour la ville.

Au bas de la liste se trouve Modi’in Illit et Bnei Brak, avec des taux de 7,3% et de 9,2% respectivement, soit les niveaux les plus faibles d’immatriculation dans le pays. Les deux villes disposent de populations juives principalement orthodoxes.

Ses nouvelles données sont publiées près de deux semaines après la publication du rapport du Bureau central des statistiques sur l’éducation supérieure en Israël. Selon l’enquête, le nombre d’étudiants diplômés a bondi de 500% en moins de 25 ans (par rapport à l’année 1989/1990).

Au niveau universitaire, à l’issue de l’année universitaire 2013/2014, quelque 75 100 diplômes ont été remis aux étudiants des établissements académiques israéliens.

E.L

Tagués avec : , , , , , ,
Publié dans France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter