Un pogrom perpétré par des juifs

Samedi soir, environ 2.000 personnes se sont rassemblées à Tel-Aviv pour dire « stop à l’incitation à la haine ».manifestation_israël_contre_terrorisme_juifLe chef de l’opposition de centre-gauche, Isaac Herzog, a dénoncé un « pogrom perpétré par des juifs » contre la famille Dawabcheh pour lequel il a demandé « pardon ».

Dans la foule, Amiram Goldblum, un professeur d’université, a dénoncé les colons comme « la plaie d’Israël ». « Il faut non seulement mettre fin à leurs violences mais aussi les faire sortir de Cisjordanie », a-t-il dit .
Il n’a pas expliqué comment il fallait rapatrier 400.000 citoyens israéliens vivant dans des implantations autour de Jérusalem.Tous les gouvernements d’Israël ont voulu que Jérusalem soit entourée de blocs de peuplement juif pour garantir la pérennité et la sécurité de la capitale. Et tous les dirigeants israéliens ont toujours prévu de procéder à des échanges de territoires avec l’Etat palestinien quand les arabes se décideront à accepter le partage qu’ils ont toujours refusé.

publicitÉ


De son côté, Yariv Openheimer, qui dirige l’ONG anti colonisation La Paix maintenant, a appelé « le gouvernement à prendre des mesures fortes contre la violence des colons ». Cette position est évidemment de bon sens : il ne peut y avoir des juifs extrémistes et des juifs modérés car il ne doit y avoir que des juifs.

La logorrhée de  » Shalom Archav » qui a choqué et irrité pendant des dizaines d’années continue d’être inacceptable par son acharnement de mauvaise foi contre tous les gouvernements d’Israël et surtout par son aveuglement sur la réalité de ce que veulent les palestiniens. Mais il est hors de question d’avoir une quelconque indulgence envers les  » terroristes juifs » puisqu’ils nous contraignent à accoler  le mot juif à celui de terroriste.

Il faut retrouver ces criminels et les condamner au maximum des peines prévues par les lois. Il faut sauver l’honneur du pays et celui de tous les israéliens.

Pas nous et pas çà!

André Mamou 

Soutenez Tribune Juive

Tribune Juive a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer d’exister. Un don minime, même de 5€, nous montrera votre adhésion et entraînera notre reconnaissance.

Tagués avec : , , ,
Publié dans israël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter

SOUTENEZ TRIBUNE JUIVE

FAITES UN DON et DÉDUISEZ 66% DE VOS IMPOTS

Pour 100 Euros versés à Tribune Juive, vous recevrez une attestation CERFA qui vous permettra de déduire 66 Euros du montant de votre impôt. Ainsi votre don ne vous aura coûté que 34 Euros.