Un grand-père hospitalisé serre dans ses bras son centième arrière petit-enfant

Un homme âgé de 80 ans, soigné à l’hôpital Shaaré Tsedek de Jérusalem, a eu le bonheur de serrer dans ses bras son centième arrière petit-enfant, une petite fille, qui venait de naître quelques heures plus tôt à la maternité du même établissement.

Le malade, Yehoshoua, et son épouse Rivka sont les heureux parents de 14 enfants qui leur ont donné une magnifique descendance: 120 petits-enfants et 100 arrière-petits-enfants, nés pour la plupart à Shaaré Tsedek.

Rivka, âgée de 79 ans, est une rescapée de la Shoah originaire de Hollande. Son père a été assassiné par les Nazis dans le camp de la mort de Bergen-Belsen, et sa mère, qui a survécu à la Tourmente, s’est remariée après la guerre.

Rivka, quant à elle, a été cachée chez des non-juifs, échappant ainsi à la déportation et à la mort. Elle est ensuite montée seule en Israël en 1945 et a rencontré son mari Yehoshoua avec lequel elle a fondé une belle famille.

Rivka a indiqué qu’elle remerciait D.ieu tous les jours pour tous ces ‘cadeaux’ qu’elle a reçus. « La famille continue de s’agrandir et nous nous rencontrons régulièrement grâce aux nombreux évènements familiaux », a-t-elle souligné.

Source chiourim

Soutenez Tribunejuive.info

Chers amis lecteurs,

Voilà déjà 5 ans que nous sommes là, pour vous donner la meilleure information : culturellement ouverte, politiquement variée, axée sur Israël et la communauté, mais attentive à la politique nationale et internationale. Oui mais, malgré tous nos efforts, malgré notre volonté forcenée de rester avec vous, nous nous essoufflons financièrement, et nous avons besoin de vous pour continuer. Alors si vous voulez nous aider, rien de plus simple : un clic sur "Faire un don", et d'avance MERCI à vous.


Powered by WPNewsman

Tagués avec : , , , , , , ,
Publié dans israël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WPNewsman

SOUTENEZ TRIBUNEJUIVE.INFO