Un cardiologue de Ramat Gan sauve la vie de son patient en utilisant une technique inédite

Le Pr. Victor Guetta, Directeur de l’unité de cardiologie invasive du Centre Médical Sheba à Ramat Gan, Israël a effectué cette semaine une technique inédite jamais encore réalisée. Le patient tout juste âgé de 29 ans était entré à l’hôpital avec un anévrisme dans la région du ventricule gauche de son cœur entraînant une hémorragie de la cavité thoracique. Être jeune n’était pas un avantage dans ce cas, car le patient avait déjà subi plusieurs interventions cardiaques dans le passé pour des problèmes cardiaques chroniques….

Le professeur Victor Guetta

Un anévrisme à ce stade était littéralement une course contre la montre. « Plutôt que d’effectuer une procédure invasive qui aurait pris des heures, nous avons agi dans l’urgence face à la situation critique du patient. J’ai décidé de résoudre le problème rapidement en utilisant une procédure de cathétérisme- un dispositif à double disque auto-extensible fabriqué à partir d’un treillis métallique qui présente la même pathologie que celle utilisée dans le cathétérisme classiques, tel que l’angioplastie et permettant ainsi la dilatation des artères obstruées.

publicitÉ


Cette procédure unique n’a encore jamais été pratiquée auparavant. « J’ai pu stopper l’hémorragie et reboucher la zone qui saignait à l’aide de ce dispositif », a révélé le Pr Guetta, avant d’ajouter, « deux jours après cette intervention, le patient est rentré chez lui. Aujourd’hui, son pronostic est bon. »

Le professeur Victor Guetta, Directeur de l’unité de cardiologie invasive du Centre Médical Sheba, est également professeur associé de cardiologie à l’école de médecine Sackler de l’Université de Tel-Aviv. Le professeur Guetta a obtenu son doctorat en sciences à l’Université Ben Gourion du Néguev, Beer-Sheva, Israël. Il est titulaire d’une bourse de recherche à l’Institut national de la santé de Bethesda, dans le Maryland, et d’une bourse de recherche clinique à la Cleveland ClinicFoundation, dans l’Ohio. Le professeur Guetta est responsable des opérations quotidiennes de l’unité au Centre Médical Shebaet participe également à l’introduction de nouvelles technologies et des traitements invasifs, dont l’un de ces traitements a été utilisé cette semaine chez le patient âgé de 29 ans.

Source tel-avivre.com

Tagués avec : , , , ,
Publié dans israël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter