Thierry Solère : Jean-Marie et Marine se répartissent les rôles

Le député UMP Thierry Solère a demandé dimanche à Marine Le Pen de retirer à son père la présidence d’honneur du FN, après les propos réitérés de ce dernier sur les chambres à gaz « détail de l’histoire ».

marinejeanmariepen88

Marine et Jean-Marie Le Pen Alain Jocard / AFP

Lors de l’émission « Le grand rendez-vous » (Europe 1, Le Monde iTELE), l’élu des Hauts-de-Seine a lancé à propos de la nouvelle provocation du fondateur du FN: « ça donne la nausée ».

publicitÉ


« Je demande à Marine Le Pen de démettre Jean-Marie Le Pen de ses fonctions de président d’honneur du FN », a lancé le proche de Bruno Le Maire.

A ses yeux, on ne peut occuper cette fonction et « tenir des propos négationnistes et antisémites ». Sinon « ce serait le déshonneur pour toute sa famille politique », selon l’élu UMP.

Thierry Solère a par ailleurs « le soupçon » que le père et la fille « se répartissent le rôles, le gentil et le méchant, le vieux FN avec ses clins d’œil aux antisémites réguliers et puis le Front national qui a la main sur le coeur ».

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour contestation de crime contre l’humanité sur les propos de M. Le Pen, qui a de nouveau qualifié jeudi les chambres à gaz de « détail » de la Seconde Guerre mondiale.

Avec AFP

Tagués avec : , , , , , , ,
Publié dans France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Montgeron"