Teva lance un traitement de la schizophrénie et du trouble bipolaire

Teva a annoncé le 3 mars le lancement commercial d’Adasuve (loxapine ) qui se présente sous forme de poudre à inhaler dans un inhalateur portatif à usage unique, par doses de 10mg. C’est le premier et l’unique médicament inhalé par voie orale pour le traitement de la schizophrénie et du trouble bipolaire chez les adultes . logo adasuve
Selon Teva le nouveau mode d’administration (inhalation) du produit, qui permet l’administration rapide dans le poumon de la loxapine, un antipsychotique de première génération, change notablement ses effets obtenus très rapidement.
L’efficacité a été démontrée dans deux essais cliniques sur des patients souffrant de troubles aigus, schizophrénie et trouble bipolaire. Les patients traités par Adasuve ont vu  une réduction statistiquement significative de leurs crises en deux heures, avec un effet constaté dans les dix minutes après l’utilisation. adasuve alexza
En raison du risque de bronchospasme qui peut causer une détresse respiratoire et même un arrêt respiratoire, Adasuve ne doit pas être utilisé par les patients souffrant d’asthme, de maladie pulmonaire obstructive chronique (bronchite chronique ou emphysème), ou toute autre maladie pulmonaire associée à un bronchospasme. Il est uniquement disponible en milieu hospitalier, sous la surveillance d’un professionnel de santé.
La Commission européenne a délivré une autorisation de mise sur le marché valide dans toute l’Union européenne pour Adasuve le 20 février 2013, et en mai 2013 Teva a obtenu la licence commerciale pour Adasuve et son inhalateur créé par la société Alexza Pharmaceuticals. Selon les termes de l’accord de licence et d’approvisionnement, Teva est responsable de toutes les activités commerciales et cliniques aux États-Unis, y compris des études cliniques post- approbation, et c’est Alexza qui est est responsable de la fabrication et de la fourniture d’Adasuve à Teva pour toutes les opérations, cliniques et commerciales.
Line Tubiana

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*