TEMPÊTE DE SABLE: Tel Aviv comme vous ne l’avez jamais vue!

Depuis hier, Tel Aviv (comme d’autres villes en Israël), s’est réveillée sous un ciel jaune! Du jamais vu! Une vision quasi-apocalyptique, qui a inspirée beaucoup d’internautes israéliens, qui ont posté de nombreux clichés de « la ville qui ne dort jamais », relookée par une incroyable tempête de sable! Le jaune serait-il la couleur de la rentrée?!

Tel Aviv hier, crédit Instagram

Tel Aviv hier, crédit Instagram

Alerte pollution, en raison de la forte concentration de particules de sable dans l’air, les Ministères de l’Environnement et de la Santé publique ont averti la population des risques graves de s’exposer à cet air pour la santé. Les personnes qui souffrent de maladies respiratoires telles que l’asthme,  les personnes âgées, les femmes enceintes et les jeunes enfants, ont été priés de rester chez eux, l’air respiré étant d’une valeur de nocivité cinq fois supérieure à ce que la norme fixée considère comme sain.

publicitÉ


Une lumière quasi -apocalyptique, crédit photo Instagram

Une lumière quasi -apocalyptique, crédit photo Instagram

A défaut d’ouvrir leurs fenêtres afin de découvrir leur ville sous cette tempête de sable, les populations les plus fragilisées ont pu contempler ces paysages incroyables devant  leurs écrans d’ordinateur; après tout le terme « Windows » signifie bien fenêtres en anglais…

Lisa Mamou

Tagués avec : , , , , , , ,
Publié dans israël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter