Tel Aviv organise une grande fête pour le concours de l’Eurovision

Compte tenu de l’intérêt grandissant suscité cette année en Israël  pour le concours de l’Eurovision de la chanson, la municipalité de Tel Aviv a décidé  de fêter  dignement l’événement sur Kikar Rabin  pour que les israéliens se retrouvent nombreux comme à Jérusalem en 1999.

Mais pour quelles raisons? Tout simplement parce que le pays est certain de pouvoir l’emporter cette année comme  en 1998, lorsque Israël avait gagné la compétition avec la chanteuse transsexuelle Dana International et son titre « Diva ».

Et cette année, la nouvelle idole des israéliens s’appelle Netta Barzilai, c’est elle qui représentera Israël à l’Eurovision et qui est donnée grande favorite selon les spécialistes. La chanteuse atypique  a été révélée au grand public via l’émission de télé-crochet  « HaKochav Abaha », la version israélienne de la « Nouvelle Star ». Israël rêve de remonter avec elle sur la première marche du podium de la compétition qui aura lieu cette année au Portugal le 12 mai prochain. La chanson qu’interprétera la Diva s’appelle  « Toy », la mélodie est moderne avec un accent oriental. Elle a été écrite par Stav Beger et Doron Medley.

Ron Huldai, le maire de Tel Aviv s’est lui-même  mis en scène pour encourager et faire la promotion de Netta Barzilai en organisant avant la compétition  un concert géant qui aura lieu sur la place Rabin, en plein centre de Tel Aviv, le 10 avril, à partir de 18 heures. Trente représentants du concours de l’Eurovision 2018, soit les trois quarts des participants à la compétition, interpréteront leur chanson en avant-premiere sur la scène de la place Rabin.

Source tel-avivre

Tagués avec : , , , , , , , , ,
Publié dans France
Un commentaire pour “Tel Aviv organise une grande fête pour le concours de l’Eurovision
  1. Jg dit :

    Encore une fete inutile payee par la municipalite gocho socialiste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter