Sondage: “l’effet Gantz” en train de se dégonfler?

Les sondages de la fin de semaine semblent indiquer que l’euphorie qui avait saisi le camp Gantz-Lapid-Yaalon-Ashkenazy était peut-prématurée. De 36-37 sièges après l’annonce du conseiller juridique du gouvernement, les intentions de vote se rapprochent de 30 et l’écart important creusé avec le Likoud se réduit. Autre donnée susceptible d’inquiéter le quarteron bleu-blanc: seuls 38% de ceux qui ont indiqué avoir l’intention de voter pour ce part se sont dit “certains de le faire”.

Le rapport droite-gauche, presque équivalent depuis deux semaines, est donc à nouveau à l’avantage de la droite. L’Institut Dialog du Prof. Kamil Fuchs a réalisé un dernier sondage publié dans Haaretz et qui donne les résultats suivants: (le sondage ne prend pas en compte la redistribution des sièges des partis n’ayant pas franchi le seuil d’éligibilité ce qui fait que le total des sièges n’atteint pas 120):

publicitÉ


Bleu-Blanc: 31

Likoud: 28

Parti travailliste: 10

Liste arabe: 8

Union de la Droite: 8

Nouvelle Droite: 7

Yahadout Hatorah: 7

Shass: 5

Koulanou: 4

Zehout: 4

Meretz: 4

La droite se situe selon ce sondage à 63 sièges. Le parti Zehout semble s’installer dans la future Knesset.

Source : lphinfo

Photo Illustration

Tagués avec : , , , ,
Publié dans israël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter