Six mois après la Russie, Cofix se développe dans d’autres pays

Six mois après avoir ouvert les filiales de Cofix en Russie, Cofix développe son déploiement mondial et met en place des chaînes de cafés dans d’autres pays avec ses partenaires en Russie.cofix café

La chaîne, qui a commencé à établir des succursales en dehors d’Israël en octobre dernier, a signé un accord le même groupe partenaire pour l’ouverture des filiales de Cofix en Russie.

Le protocole d’accord prévoit une de développer une chaîne de cafés sous le nom de Cofix, qui distribuera du café, des boissons, des pâtisseries, des sandwichs, etc., à un prix uniforme pour chaque produit dans le monde entier, sauf en Israël, aux États-Unis et en Turquie. Pour cela, il a été convenu que Urban Cofix et les investisseurs créeraient une holding, au travers de laquelle ils géreraient l’entreprise. Urban Cofix détiendra 30% du capital social dans la société holding sans effectuer d’investissement pécunier, et les investisseurs détiendront les 70% restants.

Dans le cadre du plan initial de développement de l’entreprise, des infrastructures seront mises en place en 2017 et les ouvertures débuteront dans deux pays européens en 2018 et dans huit autres en 2019.

Le développement international de Cofix a commencé en Russie en mai 2016 en partenariat avec les mêmes investisseurs. Six cafés Cofix y existent actuellement et 17 y seront créés prochainement. La chaîne Cofix compte en Israël actuellement 133 cafés et 29 supermarchés Super Cofix.

Le PDG de Cofix, Haim Aharon, a déclaré: «La marque mondiale Cofix devient de plus en plus forte et la chaîne est orientée vers l’expansion mondiale. Le succès en Russie a généré une demande dans différents pays et la bonne entente avec nos partenaires nous a amenés à nous associer avec le même groupe d’investisseurs pour continuer notre développement mondial. L’accord des partenaires pour poursuivre leur investissement sans apport financier supplémentaire par Cofix atteste de valeur ajoutée apportée par Cofix à l’ouverture en Russie».

Aharon a ajouté: « Le partenariat avec le groupe d’investissement permettra de mener des opérations professionnelles à l’échelle internationale, avec une compréhension approfondie du marché local. Les points Cofix seront ouverts par des filiales locales, ce qui sera pour nous une source d’informations précises et une garantie de succès. »

Bye bye Starbuck, plutôt cher, bienvenue Cofix!

Line Tubiana

Traduit et adapté de Globes

 

Tagués avec : ,
Publié dans France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Droits d’auteur des photographies
Nous respectons les droits d’auteur et faisons un effort pour localiser les détenteurs des droits d’auteur sur nos photographies. Si vous avez identifié une photo sur laquelle vous possédez des droits, vous pouvez nous contacter et demander de cesser d’utiliser cette photo. Écrivez nous ici
Montgeron
KLARSFELD
Auvergne
Les Lilas
Kavod
Montrouge
Opej
Enghien-les-Bains
MJLF