Shin Bet : un projet d’attentat au Mamilla déjoué

Le Shin Bet, le service de sécurité intérieur israélien,

a affirmé dimanche avoir déjoué un projet d’attentat dans un centre commercial de Jérusalem,

publicitÉ


en arrêtant trois Palestiniens, dont un membre du Hamas en Cisjordanie.

afp2

Deux d’entre eux, interpellés lors d’une opération conjointe avec l’armée et la police, étaient employés comme nettoyeurs dans un complexe commercial proche de la vieille ville de Jérusalem (le « Mamilla Mall »), où ils étaient supposés dissimuler une charge explosive, a indiqué le Shin Bet dans un communiqué.

Ces arrestations ont eu lieu le mois dernier, précise le communiqué, sans autre précision.

Le centre commercial en question, très fréquenté et qui compte également un hôtel cinq étoiles et des appartements de luxe, devait être visé à l’occasion des prochaines fêtes juives (du nouvel An, à compter de mercredi,) a ajouté le Shin Bet.

La troisième personne interpellée est un membre du mouvement islamiste Hamas, domicilié à Ramallah (Cisjordanie), à l’origine du recrutement des deux jeunes employés. Du matériel explosif a été retrouvé chez lui, selon la même source.

Source AFP

Soutenez Tribune Juive

Tribune Juive a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer d’exister. Un don minime, même de 5€, nous montrera votre adhésion et entraînera notre reconnaissance.

Tagués avec : , , , , , ,
Publié dans israël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter

SOUTENEZ TRIBUNE JUIVE

FAITES UN DON et DÉDUISEZ 66% DE VOS IMPOTS

Pour 100 Euros versés à Tribune Juive, vous recevrez une attestation CERFA qui vous permettra de déduire 66 Euros du montant de votre impôt. Ainsi votre don ne vous aura coûté que 34 Euros.