Sarkozy : la seule réalité électorale c'est le FNPS

Le Figaro a publié une longue interview de Nicolas Sarkozy sur les problèmes économiques et politiques.

L’essentiel sur l’économie

est facile à retenir.

Il s’agit de la politique menée pendant son quinquennat et de celle qu’il aurait souhaité mettre en œuvre: suppression de l’ ISF, négociations branche par branche pour mettre fin aux 35 heures, non remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, retraite portée à 65 ans en plusieurs étapes, baisse des impôts , limitation de la dépense publique à 50% du PIB, allègement des contraintes imposées aux chefs d’entreprise, etc.. un vrai programme libéral qui est appliqué souvent dans le monde avec de bons résultats.
Du côté de la politique, les observateurs ont retenu sa définition nouvelle des forces en présence : l’union objective du Front National et du Parti Socialiste : le FNPS .

Nicolas Sarkozy : “

-
Pour les départementales, je ne ferai aucun pronostic, car je ne suis pas commentateur de la vie politique. Je dis simplement à ceux qui ont voté pour le Front national dans le Doubs: voter Front national a conduit à l’élection d’un député socialiste de plus. Voter pour le FN au premier tour, c’est faire gagner la gauche au second. C’est le FNPS! Voter pour l’UMP n’a jamais en revanche fait gagner la gauche. Voter FN, si. La seule réalité électorale, c’est le FNPS.
On a dit que l’élimination directe de l’UMP dans l’élection partielle du Doubs démontrait l’indifférence des électeurs à votre retour…
Peut-on espérer un peu d’honnêteté dans les commentaires? Quand un candidat UMP est élu dans le département de l’Aube, personne n’y voit un plébiscite pour moi et quand il est battu huit semaines plus tard dans le Doubs, les commentateurs y voient un plébiscite contre Sarkozy… Je vous rappelle en outre que, le même dimanche, à Ajaccio, un candidat UMP a été élu dans une ville de 68.000 habitants.
Et pour les mois à venir, le Président de l’ UMP a promis un parti en ordre de marche avec un nouveau nom qui ne sera pas un sigle. Quoi ? Vous avez une idée ?
AM

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*