Rien à faire: fantasmes vs réalité, par José Boublil

Voilà 70 ans. Non plutôt 100 ans, que nous vivons sous une pression forte de nos voisins arabes. Et je suis toujours inquiet de constater deux dérives terribles :

1) Les arabes n’ont pas de frontières pour leur haine contre le peuple juif. Ils ont beau prendre des cours chez Dieudonné, ou Farrakhan, le sionisme a beau jeu: ils détestent les juifs. Et sur cette période de 100 ans, on se demande comment un tunisien, à l’autre bout du conflit, ou un irakien, sont à ce point sur la même longueur d’onde.

publicitÉ


2) L’autre dérive est littéralement déroutante. Depuis les années 20, tant la diplomatie anglaise que française ont décidé de faire barrage à Israël. Le cadeau post-Shoah, notion scandaleuse à plus d’un titre, n’a duré que l’espace d’un matin. le Foreign Office autant que le Quai d’Orsay se préfèrent sur le destrier de Lawrence d’Arabie que sur la construction rationnelle mais géniale d’un peuple et d’une vision du monde. Le Romantisme a dépassé toutes les velléités de morale, de paix.


Après tout ce temps, ces tentatives de paix d’un côté avec les arabes, de rencontres oecuméniques de l’autre, on réalise qu’après 3500 ans de peuple juif, de sionisme, il n’y aura pas de solution. Le ver est dans le fruit, et quand des pays s’en sortent – comme l’Allemagne entre deux crises – d’autres redoublent de haine. Qu’il s’agisse des musulmans ou des chrétiens malgré les façades hypocrites des deux bords.

Le problème est chez nous, et il est pluri-millénaire. Malgré les pogroms, malgré les oppressions,
malgré la mise au ban, les juifs ont tout réussi. Ce n’est pas prétentieux de le dire, mais un simple
constat qui rend fou. 12 millions d’habitants qui s’agitent face à 7 milliards , et les chiffres, les
proportions n’ont jamais beaucoup changé, et ce peuple de pauvres clochards de la vie entasse 30% de prix Nobel, et 40% de medaille Fields. Pire, alors que deux populations se déchirent au Liban, au Rwanda, en Belgique, ou à Chypre, 80 origines différentes vivent en toute sérénité en Israël.

Pour dire vrai, je ne suis pas fier de ça, car en tant que juif je suis peu concerné par ces questions .
En revanche, je m’inquiète sérieusement que des rues dans le monde enregistrent encore des « tuez les juifs ».

Je m’inquiète de l’aveuglement éthique de nations comme la France ou d’autres : comme continuer éternellement à condamner Israël lorsque ce pays devrait être porté aux nues pour avoir sauvé, une fois de plus, des centaines de nos ennemis syriens. Ce pays toujours le premier à sauver les autres, blancs, noirs, jaunes, juifs, chrétiens, boudhistes. Le premier à sauver des hommes simplement.

J’écoute les campagnes du BDS, stupides, alliances troublantes entre des arabes, des écolos, des communistes,  des alter-mondialistes . Le combat entre le pot de terre, eux, et le pot de fer, Israël. Sauf qu’Israël est tellement éthique que jamais il refuserait de fournir les produits qu’il conçoit et qui sont vitaux: molécule contre la sclérose en plaques, interféron, anti-cancers. Le pot de terre est une bande de voyous qui profitent de la démocratie quand ils en ont besoin, et brisent l’économie de leur cible.

J’écoute également les rugissements d’une population arabe qu’on a perfusée de mensonges depuis 70 ans :
Apartheid israélien … Je rêve. Et des types de 20 ans en sont encore à leurs délires puérils de Dar-el -Islam.
Quoi, Israël sur la terre des ancêtres musulmans: on doit tous les tuer. Quel rapport avec la minette de 18 ans de Marsa cube ?

Avant d’entamer le génocide il serait peut être utile de rappeler des équilibres simples: les juifs sont mélangés aux arabes dans la région depuis 500 ans au moins. Les arabes israéliens ont les mêmes droits que les juifs, le droit de vote, à la santé, au travail, aux études. Et s’agissant de symétrie : les juifs des pays arabes ont été virés entre 1948 et 1975 : ils étaient 900 000 . Et 500 000 arabes ont quitté Israël…. Goebbels, arrête un peu stp!

Des milliers d’années de haine dans le Coran de Medine. Des milliers d’années de haine dans les missels. Toute remise en cause restera loin d’instaurer une paix des coeurs : des couteaux entre les dents, ou des croix sur la terre d’Auschwitz ….Rien à faire : Ramadan et Plenel unis contre la judéo-maçonnerie.

José Boublil

Tagués avec : , , , , , , ,
Publié dans israël
5 commentaires pour “Rien à faire: fantasmes vs réalité, par José Boublil
  1. Lenormand dit :

    Les KatoBico sont en fait,et incontestablement, les deux grands maux dont souffre l humanité tout entière.
    Les metastasent de ces deux fléaux progressent inexorablement et nous entraînent vers le chaos.Ils est totalement inutile et suicidaire de croire que nous pourrions inverser les choses.
    L identité intrinsèque des KatoBico est profondément ancrée dans le mensonge, la haine, les persécutions, les pogroms, les génocides. Accepter d en débattre reviendrait pour ces animaux à commencer une introspection qui les amenerait a reconnaitre qu’ ils sont ni plus ni moins les tares de l humanité, qui n ont jamais mérité, ne méritent et ne meriteront jamais le PEUPLE DE LA BIBLE et son inestimable apport à l humanité.

  2. OLIVIER COMTE dit :

    Je n’aime pas me regarder dans un miroir, parce que je verrai le Diable bien assez tôt. J’ai quand même regardé pour examinerla façade hypocrite de mes frères chrétiens; je n’ai rien aperçu.
    .
    José Boublil devrait nous parler des deux façons dont Israël peut servir la France:
    — Lutter contre le cancer anti-Israëlien qui, en France, s’est fondu dans un poujadisme haineux corrompant l’esprit républicain.
    — Parler de ce qui peut nous servir d’exemple: non toutes ces perfections proclamées qui ne peuvent qu’irriter des citoyens accablés de la corruption de la République, mais la réussite exemplaire d’un système de souveraineté parlementaire qui n’a pas besoin d’un prince pour surmonter sa fragmentation. L’exemple de M. Netanyahou qui est à la fois un homme politique, un politicien et un homme d’Etat.

    Au message d’amour de Lenormand, ma joue gauche répond:F.Y.

    • Lenormand dit :

      Message d amour des chrétiens ?
      2000 ans de mensonge pour finalement lever l accusation déicide ?
      Combien de millions de juifs crucifiés, pogrommisés, déportés, genocidés, ?
      Et vous osez parler d amour ?
      C est à moi de vous répondre FUCK YOU !
      Il est fini le temps de l amour à sens unique !

  3. Jg dit :

    Le changement dans la continuite….Pour l etat Juif ce sera comme avant , mais avec l antisemitisme et l antisionisme , blanc bonnet , bonnet blanc .
    Il n y aura plus encore 2000 ans de massacres en europe , ce sera encore 2000 ans de haine contre le peuple Juif en eurabia !

  4. Sam BENHAMOU dit :

    Écoeuré par tant d’excitation sur l’affaire Benella, face à un silence sur les 24 policiers qui sur ordre de leur hiérarchie ne sont pas intervenu pour éviter le meurtre de Sarah Halimi.
    Mesdames et Messieurs les députés où est votre intégrité et honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter
Tribune Juive, L’histoire continue…