Que diriez-vous d’être le locataire de l’appartement de Vladimir Poutine à Tel Aviv ?

Un appartement de 1,5 chambre, rue Pinsker à Tel Aviv appartenant au leader russe est maintenant à louer ! Alors si les clashs éventuels avec le propriétaire ne vous font pas peur, n’attendez plus !

L’appartement appartenait depuis 2014 à Mina Yuditskaya Berliner, une ancienne institutrice de Poutine, qui l’avait reçu en cadeau du président russe après leurs retrouvailles en Israël en 2005. A son décès, il y a deux mois, en décembre 2017, Mme Berliner a légué l’appartement à Vladimir Poutine via l’ambassade russe en Israël. Dans les années 90, Mina Yuditskaya Berliner regarde la télévision comme à son habitude, et y retrouve son ancien élève, Vladimir Poutine, à qui elle avait enseignait l’allemand à la fin des années 60, devenu dirigeant des services de sécurité sous la présidence de Boris Yeltsin.

Il faudra attendre 2005 pour que Mme Berliner retrouve Vladimir Poutine en personne. De visite en Israël, il ne s’attendait pas à voir son ancienne professeur d’allemand, à l’occasion d’une réception spécialement donnée en son honneur. Heureux de ces retrouvailles, il décide de lui offrir un appartement au cœur de Tel-Aviv.
A l’époque,Yuditskaya avait raconté : « Quand j’ai su qu’il venait en avril 2005 en Israël, j’ai confié à l’ambassade russe de Tel-Aviv que je souhaitais revoir Vladimir Poutine. Je leur ai laissé mes coordonnées et quelques jours plus tard, ils m’ont recontacté pour m’avertir qu’un taxi viendrait me prendre. Finalement, je me suis retrouvée dans un bus au coté d’un groupe de vétérans de la seconde guerre mondiale qui se rendait à Jérusalem pour rencontrer le Président russe. »
Si ces retrouvailles furent publiques, il ne faudra pas beaucoup de temps à Vladimir Poutine pour inviter Mina Yuditskaya Berliner à prendre le thé, dans un cadre cette fois plus intime. Suite à cette entrevue, Poutine avait présenté fièrement son ancienne professeur d’Allemand au 8ème Président de l’État d’Israël Moshe Katsav.
Mina Yuditskaya Berliner est l’exemple d’une Alyah réussie. Diplômée d’un institut de langue, elle commence à enseigner en 1945 dans la ville de Saint Pétersbourg. En 1973, elle part en Israël pour fuir la tyrannie du régime soviétique et y reconstruire sa vie. Jusqu’à l’arrivée de Poutine, elle vivait dans un nouvel appartement, à Florentine, dans le sud de Tel-Aviv.

Source tel-avivre

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*